le 10-06-2019 12:11 PM
Bonjour,
j ai acheté le Samsung a40 et je sens que je vais le regretter. Plus possible d'envoyer Mms ni en recevoir alors qu avec un autre téléphone ca fonctionne .
Pouvez vous m aider?
11-06-2019 04:21 PM - modifié 22-06-2019 11:24 PM
Bonjour @Angel059
Pouvez-vous, nous donner plus d'information sur la configuration de votre smartphone, à tout hasard, les données mobiles de votre A40 sont elles activées ?
Avez-vous déjà envoyé des MMS avec votre mobile ?
Cordialement.
le 21-06-2019 11:03 PM
bonjour @Angel059
je vous conseil soit :
demander a votre opérateur de vous envoyer un Sms qui comporte la configuration (apn) des données mobiles et Mms ( vous l'installer).
ou bien de la récupérer et l'intégrer manuelement dans votre telephone: ci-dessous le chemin:
paramètres --Connexion--réseaux mobiles -- nom des points d accès -- ajouter -- renseigner la configuration.
en vous souhaitant une excellente journée.
le 23-04-2020 11:33 AM
Bonjour ,
J'ai un Galaxy A40 et je n'arrive pas à envoyer les mms ni a les recevoir .
J'ai effectuer les réglages lu sur le forum sfr mais rien ne fonctionne et je ne comprend pas pourquoi .
Avec le confinement je ne peux joindre personne de chez sfr donc je suis totalement bloquée avec un nouveau téléphone qui a 1 jour et qui ne fonctionne pas correctement .......
Si besoin je peux effectuer une capture d'écran de mes réglages .
Merci de m'aider svp .
Cordialement , Carole .
23-04-2020 12:14 PM - modifié 23-04-2020 12:15 PM
Bonjour @carole073
Il faut configurer votre mobile, en fonction des données fournies par votre opérateur, pour cela suivez le lien ci-après et sélectionnez, configurer un mobile Android.
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html
Cordialement.
le 23-04-2020 01:18 PM
Re bonjour ,
J'ai déja effectuer cette opération et ça ne fonctionne toujours pas .
Cordialement , Carole .
le 23-04-2020 02:47 PM
Re @carole073
Vous pouvez poster les captures d'écran de votre configuration ?
Par ailleurs, activez-vous les données mobiles, pour envoyer ou recevoir les MMS ?
le 29-04-2020 04:32 PM
J'ai exactement le même problème que Carole, j'ai passé 3h avec le service client Red pour essayer de trouver une solution, les APN ont également été reconfigurés mais rien n'y fait. Nous avions convenu que le problème devait venir de la sim....mais en fait non, nouvelle sim aujourd'hui et le problème persiste. Le problème vient il du modèle de téléphone ou de l'opérateur? Une incompatibilité entre les 2?
le 11-05-2020 03:06 PM
Bonjour @Angel059 , @rom111 , @carole073 , @jcas , @WSoufiane ,
Bienvenue sur la Communauté @Angel059 , @carole073 , @rom111 🙂
Merci pour votre intervention @jcas , @WSoufiane 👍
@Angel059 Avez-vous réussi à résoudre ce souci ? Si oui, n'hésitez pas à partager votre solution avec les autres utilisateurs. 😎
@carole073 Si votre souci est encore d'actualité, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez nous fournir quelques captures d'écran, comme suggéré par Jcas.
@rom111 Votre téléphone est aussi un A40? Pouvez-vous nous dire où vous l'avez acheté s'il vous plaît ? Quel est le message d'erreur que vous recevez quand vous essayez d'envoyer des MMS ? 🤔
Si votre opérateur a pu vous confirmer que les MMS sont activés dans votre forfait, peut-être qu'il va vous aider de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile (sans perte de données personnelles 😉) : Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres.
Je reste à votre disposition.