05-10-2017 03:56 PM - modifié 05-10-2017 04:12 PM
Bonjoiur la Communauté
Je ne sais pas si ce problème a déjà été évoqué et résolu précédemment mais le voici.
Sur mon ancien Galaxy Note 4, j'ai activé mon compte Samsung et comme j'ai maintenant un Galaxy Note 8, je voudrais le reprendre sur le nouveau GN 8 ==> Pas de problème, manip faite, cela fonctionne correctement. MAIS, MAIS je voudrais maintenant changer le compte Samsung de l'ancien GN 4 pour mettre celui d'un autre compte Samsung car l'ancien GN 4 va être repris par ma femme, donc nouvelle adresse mail...
J'ai déjà vu une réponse à ce sujet : changement d'adresse mail mais la solution est d'aller dans le profil de son compte, de modifier le profil pour changer l'adresse puis sur le smartphone de supprimer le compte et de le recréer avec la nouvelle adresse. Ce qui me gêne (peut-être à tord) c'est que : Je NE VEUX PAS CHANGER l'adresse de mon compte Samsung car je l'utilise sur le GN 8.... Comment faire alors pour supprimer mon compte Samsung sur le GN 4 et créer un nouveau compte Samsung ??
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
merci par avance et désolé pour la longueur de cette question.
Samsungamicalement 😉
Alain
le 20-10-2017 09:10 PM
Bonjour,
Je suis désolé car je ne possède pas de téléphone avec la version d'Android qui est sur votre téléphone. Néanmoins, dans ma version (7.0), dans compte>Samsung>menu j'ai l'option "supprimer le compte".
Je ne sais pas si il en est de même chez vous 🙂
Un autre super user pourrait vous aider @Anonymous User qu'en penses tu ?
le 20-10-2017 09:35 PM
Il faut procéder différemment.
Tu te connectes a ton compte Samsung avec ton note 8 et tu supprime le N4.
Sur ton N4 avant tu verifie que le verrou de réactivation n'est pas enclenché. Puis tu réinitialise le N4.
Un compte Samsung peut gérer plusieurs appareils. Mais a ma connaissance il ne peut y avoir plusieurs compte Samsung sur un même appareil.