Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Code déverrouillage téléphone pour utilisation à l'étranger

(Sujet créé le : 19-02-2017 06:26 PM)
43096 Visites
Dji
First Poster
Options

Bonjour, vivant actuellement à l'étranger (Djibouti) et mon ancien smartphone ayant rendu l'âme, j'ai reçu le nouveau Samsung galaxy A5 2017 en provenance d'Europe. Mais en lisant le livret de démarrage j'ai remarqué que le téléphone etait bloqué dans le pays où je réside et que le seul moyen de le débloquer etais un appel de 5mn passant par une carte européenne. J'ai appelé mais j'ai peur de le bloquer en insérant la sim de mon pays. Y a t'il un risque ?

0 Compliments
6 Réponses
Fabri_08
Voyager
Options

Bonjour Dji,

D’après mon expérience, j’ai voyagé aux Etats Unis il y a quelques mois, et j’ai acheté un téléphone tout neuf pour ma nièce qui habite là bas. Je ne savais pas qu’il faut débloquer le téléphone avec un appel de 5 min dans le pays d’origine. J’ai contacté l’assistance Samsung France et ils m’ont dit qu’il puvent m’envoyer un code pour débloquer le téléphone à titre exceptionnel (parce que l'avertissement était marque sur l'étiquette de la boîte).

D’habitude, on doit contacter Samsung du pays d’origine du téléphone pour le débloquer. Si tu dis que t’as déjà appellé pendant 5 min dans le pays d’origine, une fois le sim lock retiré, tu peux utiliser ton appareil mobile avec n’importe quelle carte SIM.

cordialement,

Colette
Pathfinder
Options

Salut, 

j'ai vu qu'il y avait un poste similaire ici : https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Code-t%C3%A9l%C3%A9phone/m-p/143151#M76

j'espère que tu pourras t'es servir :smiling-face:

SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions pertinentes :smiling-face:

@Dji, est-ce que vous avez suivi les indications présentes dans ce post? Comme je vous ai déjà précisé sur l'autre post, si vous avez déjà utilisé le téléphone dans son pays d'origine, avec une carte SIM du même pays pour au moins 5 minutes en communication, celui-ci est dézonelocké, c'est-à-dire, il peut être utilisé sur n'importe quel continent.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles,

A très bientôt sur la communauté,

SilviaM, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Kevin-bdt
First Poster
Options

J'ai exactement le même problème..

J'ai acheté un téléphone en FRANCE, Samsung j5 il y a plus d'un mois, jamais utiliser je l'ai amener en ALGERIE pour l'offrir, depuis le 12/04 ma demande pour le code est en cours..

1 mois avec un téléphone non utilisable, et maigres les remonter et le faite que j'appelle tous les jours rien...

Je commence juste à désespérer et j'en viendrai presque à être déçus du service Samsung..

Si votre problème n'est pas résolu vous pouvez faire comme moi, appeler Samsung service aide clientèle, donner votre numero IMEI et patienter encore et encore jusqu'à réception du code et racheter un téléphone en attendant..

Kevin

0 Compliments
engy
First Poster
Options

bonjour

je viens d'acheter un

Samsung A40

comme je dois me rendre encote d'Ivoire

je demande un code de déverouillage

mon adresse émail Bokmanshansy@gmail.com

0 Compliments