Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Code CSC EUX Samsung A52 4G (SM-A525F)

(Sujet créé le : 19-06-2021 09:18 AM)
1515 Visites
PhilR
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai acheté un Samsung A52 4G la semaine dernière. Lors de son installation, j'étais très étonné de voir qu'aucune mise à jour en OTA était disponible car d'habitude il y a toujours une mise à jour à faire lorsqu'on allume pour la première fois un Samsung Galaxy.

J'ai alors regardé sur le site Sammobile si une mise à jour était disponible. Je me suis aperçu que pour le SM-A525F, il n'y a pas d'entrée pour la France (XEF), seulement une entrée pour SFR (https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-a52/firmware/#SM-A525F) , ce qui n'est pas le cas de la version 5G (SM-A526B) qui a les quatre entrées habituelles pour la France (XEF, SFR, Orange et Bouygues).

Et effectivement, dans les informations du logiciel, on voit dans la version du logiciel de l'opérateur que le code CSC est EUX (SAOMC_SM-A525F_OXM_EUX_RR_0010_EUX/-/EUX/EUX) et non XEF.

J'ai essayé de faire la mise à jour via Samsung Smart Switch sur PC, mais il faut télécharger presque 7 gb et la vitesse de téléchargement est limité à 4mbits, donc j'en aurai pour 4-5 heures facilement.

Y-a-t-il un autre possesseur de Samsung A52 4G qui rencontre ce problème ?

Bien cordialement

(MAJ : j'avais oublié de préciser que je suis chez SOSH)

0 Compliments
5 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
Vous pouvez regardé sur Smart-Switch (logiciel à télécharger) avec un PC s'il y a n'a une de disponible.

Tenez-nous au courant de la suite 😌.

PhilR
Apprentice
Options
Oui il y a une mise à jour de disponible. Je viens de la faire (la vitesse de téléchargement était nettement plus rapide qu'hier). C'est la version A525FXXS2AUE2 avec le patch sécurité de juin 2021. J'ai toujours le CSC EUX... J'espère que les futures majs seront disponibles en OTA.
0 Compliments
CortoL
First Poster
Options

Bonjour,

Je suis dans la même situation, cela a-t-il évolué pour vous ?

0 Compliments
PhilR
Apprentice
Options
Bonjour, pour régler ce problème, il faut télécharger Samsung Smart Switch sur PC. Puis vous lancez le logiciel, et branchez le téléphone en USB sur le PC. Le logiciel va vous inviter à faire une mise à jour (ça met un peu de temps le temps de la télécharger même avec la fibre). Puis le téléphone va l'installer et redémarrer. Après, pour les futures mises à jour, vous pourrez les télécharger normalement depuis le téléphone.
0 Compliments
CortoL
First Poster
Options
Depuis le 19/06 la mise à jour vous a permis de passer en XEF ? Car j'ai déjà pu installer des mises à jour Android sur mon smartphone sans problème, mais le logiciel opérateur reste sur une CSC EUX.
0 Compliments