Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Charge rapide ne fonctionne plus sur S7 edge

(Sujet créé le : 25-02-2020 07:21 PM)
6427 Visites
bel_eric
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis quelques jours, la charge rapide ne fonctionne plus sur mon S7 edge.

En fait, l'option charge rapide est en grisé lorsque je regarde le paramétrage de la baterie. Elle repasse en non grisé et est sélectionnée lorsque je débranche le chargeur.

La WIFI est désélectionné (mais ça ne change rien).

Débrancher et rebrancher le chargeur ne change rien.

rebooter le téléphone ne change rien.

Ceci n'est pas survenu après une mise à jour.

Le chargeur fonctionne bien (je l'ai testé sur un autre téléphone).

Le cable fonctionne bien (je l'ai testé sur un autre téléphone).

La baterie semble en bonne état (elle se charge correctement en vitesse "lente").

Quelqu'un aurait-il un idée de comment sortir de cette situation plus que génante ?

D'avance merci pour toute aide sur ce point.

Cordialement,

Eric.

0 Compliments
20 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @bel_eric ,

Est-ce que vous avez des mises à jour en attente ? :thinking-face:

Vous pouvez essayer de vider la partition cache du téléphone pour nettoyer un peu le système ( sans perte de données :winking-face:). 

Tout d'abord, éteignez votre téléphone. Maintenez les touches Volume Bas +Marche/Arrêt et Accueil jusqu'à ce que vous voyez l'écran "No commands" et une liste d'options en bleu et jaune. Utilisez la touche Volume Bas pour arriver à "wipe cache partition" et le bouton Marche/Arrêt pour le sélectionner. Faites le même pour l'option "yes", puis "reboot system now". Votre téléphone va redémarrer. 

Laissez-moi savoir si ça a marché ou non. :smiling-face:

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
bel_eric
First Poster
Options

Merci pour votre réponse.

Je pense que vous voulez dire "volume haut" juste après avoir éteind en premier le téléphone, plutôt que "volume bas". Je viens de faire ce que vous me proposez. Ceci n'a pas résolu le problème.

Pour ce qui est des mises à jour, je n'en ai pas en attente. Je suis à jour.

Vous auriez une autre idée ?

Cordialement,

Eric.

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Le mobile est détecté par le PC? Essayez de le connecter par câble au PC pour voir si ça fonctionne.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais parfois avec le s7 edge, quand il ne prends pas la charge rapide, il n'est pas non plus détecté par le PC.

Assurez vous aussi que le connecteur de charge est propre, pas abîmé ou avec de la saleté dedans. Si vous avez des applications pour économiser de l'énergie, nettoyer le système, etc, essayez de les supprimer uniquement pour tester.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
0 Compliments
bel_eric
First Poster
Options

Merci,

Non, le téléphone ne se connecte pas sur le PC, mais ça fait des années qu'il fait ceci, or les problèmes que j'ai actuellement avec la charge rapide datent d'une semaine environ.

Oui, j'ai déjà nétoyé le connecteur de charge (avec une bombe d'air sec sous pression). Un des premiers trucs que j'avais fait et que je n'avais pas mentionné dans mon post initial.

Je n'ai aucune app d'économiseur d'énergie, à part l'app native "maintenance de l'appareil" de Samsung.

La problème persiste, et je ne vois toujours pas comment m'en sortir..

Cordialement, Eric.

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Essayez de faire une sauvegarde de vos données avec le smartswitch vers une carte microSD et ensuite un reset complet du mobile, à la fin il faut tester. Je n'ai plus d'idées.
Vous pouvez toujours passer chez un centre de réparation, mais ça risque d'être trop cher.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
0 Compliments
bel_eric
First Poster
Options

Merci.

Eric.

0 Compliments
Jet_li
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que vous depuis quelques semaines maintenant.

Mon téléphone est à jour (je ne me souviens plus si c'était avant ou après la dernière mise à jour que le problème de charge rapide a commencé).

- J'ai nettoyé la prise du téléphone.

- J'ai utilisé plusieurs chargeurs et plusieurs câbles.

- J'ai vidé les données et le cache du fichier USB.

- J'ai reset totalement le téléphone.

- J'ai utilisé le code pour reset la batterie.

- J'ai calibrée la batterie.

Après avoir tout essayé le problème est toujours présent.

A mon avis c'est un problème matériel, soit la prise du téléphone soit la batterie.

Merci de vos retours si jamais vous trouvez une solution miracle.

0 Compliments
Arno
First Poster
Options
bonjour la fonction passé en griser pour vous empêcher de change le mode de charge quand il est branché rien de plus normal
0 Compliments
Jet_li
Apprentice
Options

Bonjour, 

Entre temps, j'ai acheté un chargeur sans fil et le téléphone fonctionne bien en charge rapide avec le sans fil. 

La charge ne fonctionne toujours pas par câble, le problème est bien materiel