Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Charge lente

(Sujet créé le : 12-11-2020 01:52 AM)
513 Visites
Tounsi91
First Poster
Options
J'utilisais un chargeur non fourni avec le téléphone (car il était cassé ) et quand je mettais en charge le téléphone il m'afficher votre appareil est en charge lente il faut utiliser le chargeur fourni j'ai donc acheter le chargeur d'origine mais j'ai toujours le même message et le chargement prend beaucoup de temps.
0 Compliments
5 Réponses
Origine
Pioneer
Options
bonjour à vous,

Avant toutes choses, quel smartphone utilisez-vous ?

cela m'aidera à comprendre quels paramètres de recharge sont disponibles sur votre smartphone.

une petite parenthèse pour vous dire que j'ai, moi aussi à une époque, connu ce problème. Cela venait du câble entre le chargeur et le smartphone, il était usé ou défaillant.

il m'as suffit d'en acheter un nouveau pour que tout rentre dans l'ordre. C'est peut-être votre cas ... ?
Tounsi91
First Poster
Options
bonjour ,
C'est un Samsung Galaxy J6+ que j'ai est justement j'en est racheter un mais le problème reste le même
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

@Tounsi91

Tout d'abord, essayez les chargeurs avec un autre téléphone pour voir si la charge est également trop lente.

Si la charge est normale sur autre téléphone mais que la charge reste trop lente sur votre téléphone habituel, alors il se peut que ce soit un problème du port de charge en lui-même.

Cdlt

0 Compliments
Origine
Pioneer
Options
re bonjour à vous 🖐

si les deux produits sont neuf, le câble d'alimentation et le chargeur, alors je pense directement à une oxydation du port de charge de votre smartphone.

c'est donc un problème matériel j'imagine, et non technique/logiciel.

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, essayez peut-être d'éteindre votre smartphone, et de nettoyer l'entrée de recharge avec de l'alcool à 90 (à peine imbibé) avec un coton, et pensez à bien sécher après.

si cela ne fonctionne toujours pas, alors il faudra contacter un réparateur, ou bien envisager de changer de smartphone...

bien cordialement.
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Tounsi91 🌞.

Je viens de lire votre message.

N'hésitez pas à suivre les conseils de @Origine et de @Chavz . Vous avez ici la voie d'accès vers les centres de réparation agréés.

Je reste dans le coin. Prenez soin de vous et de vos proches 🍀!

0 Compliments