Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Charge Bloquée A50

(Sujet créé le : 29-08-2019 04:08 PM)
2916 Visites
alexbarre
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai un A50 vieux de quelques mois, et la charge semble bloquée, en effet lorsque je le charge le pourcentage ne monte pas (il ne descend pas non plus) mais j'ai quand même une notification de charge de mon telephone. Lorsque je le débranche la batterie diminue normalement et quand je le rebranche il reste bloqué au pourcentage du moment. Par exemple ce matin j'étais bloqué à 90% et lorsque je le chargeais il ne montait pas au dessus, je l'ai utilisé et maintenant il est bloqué à 44%.

J'ai essayé différents chargeurs/différents 

Savez-vous quel peut être le problème ? 

Merci beaucoup, 

0 Compliments
8 Réponses
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Il faut essayer avec un autre câble et nettoyer le connecteur de charge avec une brosse.
Si vous avez des applications pour économiser de l'énergie, nettoyage du système, il faut les effacer.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Mac33880
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai le même souci, la batterie ne charge pas au delà de 80%...

J'ai essayé avec plusieurs câbles et nettoyé le connecteur. 

Une autre solution ?

Merci ! 

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Mac33880 , @alexbarre :smiling-face:.

Je viens de lire vos messages. Merci @Samuel_A .

Si vous avez testé le téléphone avec d’autres chargeurs et avec d’autres câbles et si le problème persiste, je vous recommande une réinitialisation de l’appareil :ok-hand:.

Sauvegardez les données avec Smart Switch, en suivant les pas du simulateur en ligne.

Supprimez le compte Google afin d’éviter le blocage ultérieur du téléphone depuis Paramètres – Comptes et sauvegarde – Comptes – Google – adresse mail – les trois points en haut de l’écran – Supprimer compte.

La réinitialisation est possible depuis Paramètres – Gestion globale – Réinitialisation – Réinitialiser toutes les données – Réinitialiser le périphérique.

Je reste dans le coin :four-leaf-clover:.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Mac33880
First Poster
Options

Bonjour et merci pour ce retour. 

J'ai déjà réinitialisé le téléphone sans succès ...

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

@Mac33880 , merci pour cette précision.

Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d'un diagnostic plus poussé et d'une réparation dans un centre agréé. Vérifiez également les conditions de garantie.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
alexbarre
First Poster
Options

Bonjour, 

Ca m'arrive régulièrement quand j'utilise un autre type de chargeur. 

La manip que j'utilise pour le débloquer c'est de forcer l'arret du telephone puis apres je le redemarre en appuyant sur la touche + et la touche verrouillage (rester appuyé dessus). Ce qui permet d'ouvrir un menu permettant plusieurs reinitialisation et je choisis de vider le cache du téléphone. Je fais cette manip jusqu'a ce qu'il se remette à charger et en général ca marche mais ca peut prendre plus ou moins longtemps pour se débloquer 

0 Compliments
francoiR
Apprentice
Options
Bonjour j'ai le même soucis, je viens de faire changer la batterie de mon galaxy s10,et la charge au debut,bloquait a 84% ensuite 87% et maintenant à 90%,que me conseillez vous s'il vous plaît ? merci beaucoup
Wxlid
First Poster
Options
Bonjour, Mon samsung A50 reste bloqué a 10%, Quand je le redémarrer il se charge actuellement je suis a 11% , pour le problème comme moi il faut juste redémarrer le système,

Merci bonne soirée
0 Compliments