le 26-05-2018 01:12 PM
Bonjour,
voila mon Galaxy J5 de type SM J500 FN de 2015, ne reconnait aucune carte SD, Il me demande de la formater car elle est non-compatible.
Il prepare le formatage et stop cela s'arrète là et une notification me redit carte non-compatible.
Je pensais que cela venait de ma carte mais il n'en ai rien car, j'ai essayer avec 6 autres cartes formatées en Fat et en E-Fat, vide ou avec quelque chose dessus, rien , il ne veut recconaittre aucune carte.
Je précise que se sont pourtant des cartes de grandes marques. Ce téléphone ne fait que 8 Go, le système prend 3,31 Go de cette mémoire, les application 3, 37 Go , et oui ! j'ai Facebook. je ne peux même pas mettre Messenger ni Skype que j'ai été obligé de désinstaller.
75.54 Ko c'est l'espace que prend mes photos donc rien, pourtant je peux plus faire de mises à jours. Si vous connaissait une solution autre que celle d'acheter un autre téléphone ... Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-05-2018 04:32 AM
bonjour :
pour le point de la carte sd je préfère de vous reinitialiser le telephone
après pour le point de l'espace je vous propose un astuce afin que vous puissiez optimiser la mémoire du téléphone
désactiver les applications préinstallées et inutiles(la famille google play ,kiosque,musique,livres,jeux)(word,excel,powerpoint,,,,,,)
si vous avez besoin de quelques précisions fais moi un retour.
N.B:carte microSD inférieur à (256GB)
Merci
Soufi@ne
26-05-2018 02:29 PM - modifié 26-05-2018 02:31 PM
Bonjour @Virthis
Je pense que votre soucis est dû, au fait que vous n'avez plus suffisamment d'espace dans la mémoire du téléphone.
Essayez de désinstaller certaines de vos applications est vider suffisamment de mémoire pour que votre carte SD puisse fonctionner. En suite, déplacer de la mémoire, du mobile vers la carte SD, les applications qui peuvent l'être.
Cordialement
le 27-05-2018 04:32 AM
bonjour :
pour le point de la carte sd je préfère de vous reinitialiser le telephone
après pour le point de l'espace je vous propose un astuce afin que vous puissiez optimiser la mémoire du téléphone
désactiver les applications préinstallées et inutiles(la famille google play ,kiosque,musique,livres,jeux)(word,excel,powerpoint,,,,,,)
si vous avez besoin de quelques précisions fais moi un retour.
N.B:carte microSD inférieur à (256GB)
Merci
Soufi@ne
le 29-05-2018 03:49 PM
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma demande j'ai déjà fait ce que vous me demandez de faire, j'ai désactivé les applications que vous citez pour en effet gagner de l'espace ainsi que messenger et facebook.
J'ai ensuite désactivé la carte SD pour la retirer sans risques et je l'ai reformaté en Fat 32 depuis mon pc, mais malgré les 1.23 Go de mémoire disponible maintenant il n'accepte toujours pas la carte. Il m'a même proposé de reformaté de nouveau la carte et depuis elle n'apparaît plus dans l'onglet stockage des paramètres. Pour le bien de la communauté je vais poursuivre de mon côté la recherche d'une solution plus appropriée. Je communiquerai cette solution dès que je l'aurai trouvé.
Merci à vous, si vous trouvez de m'en faire part.
Cordialement
Richard LEROY
le 29-05-2018 04:07 PM
Je vais essayer de sauvegarder toute mes données et réinstaller le système d'exploitation car la solution que vous me proposez à déjà été tenté et malheureusement j'ai perdu une partie de mon répertoire téléphonique. Depuis je l'ai récupéré sur mon ancien appareil et le Samsung lui me dit que je n'est pas le vrai système d'exploitation adapté et me conseil de le télécharger sur le site officiel Samsung. Donc je pense que lors d'une réparation effectuée à une boutique indépendante mon système d'exploitation à été mal réinstaller ou il n'a pas été réinstaller le bon système. Je ferai tout cela lorsque j'aurai 2 heures devant moi et reviendrait ici publier le résultat.
En tout cas merci à tous de vos réponses, et je pense que je vais arrivé à mes fins, Samsung faisant de très bons téléphone, sinon je n'en serait pas à mon quatrième depuis mon Galaxy S2.
Cordialement
Richard LEROY