Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Carte SIM non insérée

(Sujet créé le : 18-09-2017 06:50 PM)
60312 Visites
DOMI37
Apprentice
Options

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un Galaxy A3 2017 en juillet, j'ai, par intermitence, une perte de réseau avec parfois un message "carte SIM non insérée", ou la carte SIM se vérouille toute seule.

Un redémarrage permet de résoudre momentannément le problème (quelques minutes ou heures ou jours)

J'ai retiré et remis la carte SIM sans résultat.

Merci de votre aide

Dominique

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Le connecteur SIM peut etre mais commencons par le debut et soit essayez sur un autre telephone, ce qui est impossible pour vous soit demandez a free une nouvelle sim en leur precisant bien que vous l'avez essayé sur un autre appareil et qu'il fait toujours la meme panne.

C'est les seul solutions que je peut vous apporter desolé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir,

Je vous demande d'essayer votre SIM dans un autre telephone . Ou essayer une autre sim dans le A3.

Il y a forte chance que ca soit la votre sim la fautive, j'ai eu ce cas , je peut vous le dire que c'est embetant quand ca arrive surtout en voiture quand vous utilisez le GPS et il y a coupure de reseau.

0 Compliments
DOMI37
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas d'autre portable avec nano sim pour faire cet essai.

Par ailleurs, comme je l'ai indiqué, ce défaut est furtif, donc le résultat ne serait pas évident ...

Je viens de faire une réinitialisatoion des paramètres réseau, et si ça ne marche pas, je demanderai à Free s'ils peuvent m'échanger la sim gratuitement

Mais c'est peut être aussi le conneteur SIM qui est défectueux ?

A suivre

Dominique

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Tout a fait c'est ce que j'avais comme symptomes, ca lui arrivais de fonctionner pendant des heures et parfois la sim se deconnectais 2 a 3 fois dasn une demie journée. J'ai demandé a mon operateur une nouvelle sim en lui expliquant que j'ai eu le memem soucis sur 2 tel differentes.

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Le connecteur SIM peut etre mais commencons par le debut et soit essayez sur un autre telephone, ce qui est impossible pour vous soit demandez a free une nouvelle sim en leur precisant bien que vous l'avez essayé sur un autre appareil et qu'il fait toujours la meme panne.

C'est les seul solutions que je peut vous apporter desolé.

steph28
Apprentice
Options

Bonjour

J'avais signalé le meme probleme il y a dejà plusieurs mois (j'ai un A5 de 2016) et j'avais suivi tous les conseils (changement carte SIM (3), mise en mode avion, éteindre/redémarage, réunitialisation etc). Il est meme partit en réparation. En revenant il a fonctionné 3 mois et la ca fait 2 jours que  la mention "pas de carte sim insérée" apparait à nouveau. Et ca devient exaspérant!!! Il faudrait vraiment que Samsung se pense sur le probleme.

Sur un autre site internet https://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Carte-sim-non-d%C3%A9tect%C3%A9e-suite...

J'ai vu que le probleme pouvait venir de la version d'Android pour les téléphones achetés par le revendeur en allemagne.A voir meme si je n'y crois pas trop. 

DOMI37
Apprentice
Options

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, le problème a été résolu suite au changement de carte SIM, sur les conseils de Ronysbois

Depuis, j'ai changé d'opérateur, et donc de carte SIM, et le problème n'est pas réapparu, pour l'instant.
indira13
First Poster
Options
jai le même problème, sur un a40,jai changé d'opérateur,(non pas pour ce probleme) donc de carte sim, le problème est récurent .
donc ça vient forcément du telephone .
alors que faire ?
0 Compliments
Vale3637
First Poster
Options
Bonjour, idem pour moi sur mon A40. Ras le bol de Samsung. Ce sera mon dernier.
0 Compliments
steph28
Apprentice
Options

Bonjour

Depuis 2016, j'en ai pris mon partie.... parfois cela arrive 3 fois dans la journée, puis pendant des semaines plus rien. Mon compagnon qui a un samsung, ca ne lui ai jamais arrivé mais je reconnais que c'est quand même pénible; 

je constate qu'il y a énormément de message sur ce prb et jamais samsung n'a daigné apporter une réponse. 

0 Compliments