Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Cache partition

(Sujet créé le : 23-08-2024 07:34 AM)
95 Visites
0xslyy
Helping Hand
Options
Bonjour, après avoir traîné pas mal ici, j'ai remarqué que les gens conseillent souvent de faire un nettoyage de la mémoire cache en passant par le mode recovery (au démarrage) pour résoudre des bugs et problèmes. Ma question est de savoir s'il est recommandé de le faire ou non avant ou après chaque mise à jour. Si oui, pourquoi Samsung ne le recommande pas (c'est ce que j'ai cru entendre) ?
0 Compliments
9 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Vous pouvez le faire, ça ne cause aucun problème, la procédure est sur internet.
C'est la Wipe cache partition.
Ça permet un nettoyage. Elle n'est pas recommandée directement par crainte d'une mauvaise manipulation.
Sachez aussi que un redémarrage du smartphone permet d'optimiser le système.
Bonne journée
0xslyy
Helping Hand
Options
Bonjour Wolf, je redemare mon smartphone chaque semaine 👍, donc la wipe cache partition ne supprime aucune donnée et ne touche pas non plus aux paramètres ?
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
C'est ça.
0xslyy
Helping Hand
Options
Ça marche merci
0 Compliments
0xslyy
Helping Hand
Options
Salut Wolf, dernière question, pourquoi connecter un câble dans un PC pour faire la manipulation ? D’autant plus qu’avant c’était possible sans ? En plus, j’ai le bloqueur automatique d’activé, je peux toujours ? Et par rapport à la sécurité ça craint pas de connecter le Smartphone à un PC ?
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Salut 👋, pour le Wipe cache partition oui .
Sur certains modèles, il se peut que pour avoir accès au Wipe Cache Partition, vous deviez connecter votre appareil à votre PC avec un cable USB pour que la procédure marche question sécurité et transfert temporaire. C'est rajouté par les développeurs.

Pour la seconde question pas de problème étant donné que vous rebouter votre téléphone pour y accéder à la Wipe cache partition ( bios) rien n'est activé.
Sachez même si c'est elle disponible, Samsung ne caussionne pas son utilisation, réserver aux experts.

Pour la dernière question, aucun problème de sécurité entre le PC et le smartphone.
Et en général si vous possédez un PC, il est important d'avoir un logiciel total internet sécurité installé pour vous protéger de tous les attaques externes quand vous naviguer sur le Web ou pour vos achats en ligne ou autre..
J'espère que ça vous explique certains choses.
N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d’aide ou d'autre question.
Bonne week-end.
0xslyy
Helping Hand
Options
Merci pour votre réactivité, concernant la sécurité de mon PC, Windows suffie amplement puisque je ne télécharge jamais rien, mais merci du conseil ainsi que la reponse à mes questions
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
OK
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@0xslyy, le mode “wipe data” dans le menu recovery permet effectivement de supprimer le cache système.

Nous ne recommandons pas d'accéder à ce menu, car le menu recovery en lui-même est complexe et une mauvaise manipulation peut rendre votre smartphone inutilisable.

De plus, le rôle du “wipe data” est déjà effectué par le téléphone via les paramètres de maintenance de l’appareil.

C’est pourquoi nous recommandons le menu recovery principalement en cas de réinitialisation de mot de passe oublié, car il permet de remettre le téléphone à zéro.

Je reste disponible.

Merci @Black_Wolf pour votre intervention.

Belle journée 🌻 !