Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Câble OTG DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

(Sujet créé le : 27-06-2022 04:14 PM)
388 Visites
Nina7513
Journeyman
Options
Bonjour,

J'aimerais savoir si avec un câble OTG on peut bien le connecter d'un téléphone samsung à une imprimante brother (sans wifi), pour pouvoir imprimer de son téléphone?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée 
0 Compliments
6 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Nina7513 ,

quel est le modèle du Smartphone ? Et de même, quelle est l'imprimante ? une professionnelle ou un modèle personnel ?

A mon avis je ne pense pas qu'il gère de façon native correctement le pilote donc en théorie j'aurais tendance à dire que ça ne va pas fonctionner.

Nina7513
Journeyman
Options
Bonjour j'ai un samsung a53 et une imprimante hl-l2310d
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

@Nina7513,

pour moi ça ne fonctionnera pas, après si vous tentez l'expérience faites nous un retour pour ma connaissance et l'aide sur la communauté mais sinon avez-vous essayé de voir avec l'application : "iPrint&Label" de chez Brother ?

Nina7513
Journeyman
Options
D'accord merci
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour

je remonte le sujet et donne ma solution qui fonctionne sur Galaxy S9 et Tab A8

j'utilise l'app Nokoprint avec le câble OTG ci-dessous, attention beaucoup d'adaptateur "OTG" ne le sont pas en réalité et donc l'imprimante n'est pas vue, celui fourni à l'époque pour les S8 et S9 fonctionne.

J'ai testé 3 imprimantes jet d'encre filaires, HP, Canon et Epson toutes anciennes et uniquement imprimantes.

J'ai pu imprimer avec les 3, avec Nokoprint, bonne app du playstore (20 € ou beaucoup de pub), on peut régler format, couleur, l'utiliser en WiFi, Bluetooth ou filaire.

Je n'ai pas payé, c'était juste pour dépannage, la qualité d'impression est bonne.

J'ignore si un scanner fonctionne, pas testé.

EDIT En fait, Nokoprint ne sert que pour l'impression

je devrais lire la doc avant de parler de scanner........Effectivement, mon vieux scanner HP G2710 n'est pas reconnu, normal, donc ☹️

Câble OTG Subtel USB-A / USB-CCâble OTG Subtel USB-A / USB-C

App Nokoprint HP Deskjet1010App Nokoprint HP Deskjet1010

USB-A USB-C OTG SAMSUNGUSB-A USB-C OTG SAMSUNG

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Anonymous User ,

merci pour ce retour très intéressant.

0 Compliments