le 29-10-2017 04:17 PM
Bonjour,
Après m'être fait harcelé par mon téléphone pour le mettre à jour depuis 2j, je décide de l'écouter.
GROSSE erreur :
Mon téléphone redémarre, lancer la MAJ et progresse jusqu'à 30%... Puis redémarre, lancer la MAJ et progresse jusqu'à 30%... Puis redémarre etc...
Bref, je suis donc bloqué dans un BootLoop.
Je peux faire la manip' VOLUME BAS + POWER pour reset, mais c'est absolument inutile.
Je peux faire la manip' VOLUME BAS + POWER + HOME pour lancer le mode ODIN, mais je ne veux pas flasher mon téléphone.
Et il m'est en revanche impossible de tenter le mode RECOVERY pour essayer un reboot usine. Je perdrais certes toutes mes données mais je garderais mon téléphone. Un mal pour un bien.
Apparement ce dernier mode ne se lancer qu'après une petite dizaine de secondes de téléphone éteint ; hors dans ma BOOTLOOP j'ai littéralement 2sec entre le moment ou mon téléphone s'éteint et celui ou il se rallume pour lancer la MAJ.
Donc là j'attend mon mon téléphone se décharge tout seul, pour pouvoir espérer lancer le mode RECOVERY...
(Pour rappel sur les S6 Edge, impossible d'enlever la batterie pour tenter de lancer ce mode une fois le tel éteint pour de bon...)
En attendant je me retrouve sans téléphone, sans solutions et sans possibilités de faire QUOI QUE CE SOIT.
Si vous avez le même problème, une potentielle solution ou quoi que ce soit, je suis preneur.
Merci SAMSUNG de sortir des MAJ aussi moisies sans aucun check-up de votre part en amont.
Quand on voit le nombre de post sur les bugs que vous avez crée, j'ai juste envie de rire.
le 31-10-2017 08:02 PM
Bonjour @dcbebert,
Je crois que la mémoire (le stockage ou la RAM- memoire vive) de votre S6 n'était pas suffissante.
Donc vous pouvez le démarrer en mode sans échec (sécurisé)? Power et ensuite resté appuyé sur Volume Bas quand le logo Samsung apparaît. Vous avez réussi si le logo Mode sécurisé reste tout le temps sur l'écran.
Une fois en mode sécurisé vérifiez si la mise à jour est possible.
Vous pouvez également libérer de l'espace de stockage et la RAM depuis le Smart Manager.
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 28-10-2019 08:24 AM