le 09-06-2020 11:22 AM
Bonjour,
L'application par défaut "Contacts" de Samsung dans mon Galaxy A51 est bien mais hélas elle récupère beaucoup d'entrées qui n'ont rien à voir avec mes contacts et si je les efface elles reviennent, voir la capture.
J'aimerais continuer d'utiliser Messages de Samsung qui est bien mais hélas liée aux Contacts de Samsung.
Auriez-vous une idée sur ce défaut ?
Merci
Serge
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-06-2020 01:24 PM
Bonjour @Paul542 😄.
Je viens de lire votre message et j'ai besoin de plus d'informations.
Avez-vous activé la synchronisation avec un certain compte ou avec une certaine application ?
Si c'est le cas, désactivez la synchronisation et vérifiez si l'affichage reste le même.
Je vous conseille également de réinitialiser l'application Contacts : Paramètres - Applications - Contacts - Stockage - Supprimer les données. Le répertoire des contacts ne sera pas effacé.
Je reste dans le coin.
le 09-06-2020 01:24 PM
Bonjour @Paul542 😄.
Je viens de lire votre message et j'ai besoin de plus d'informations.
Avez-vous activé la synchronisation avec un certain compte ou avec une certaine application ?
Si c'est le cas, désactivez la synchronisation et vérifiez si l'affichage reste le même.
Je vous conseille également de réinitialiser l'application Contacts : Paramètres - Applications - Contacts - Stockage - Supprimer les données. Le répertoire des contacts ne sera pas effacé.
Je reste dans le coin.
le 14-06-2020 06:48 PM
Merci pour votre réponse,
N'ayant pas reçu de mail je ne la vois que maintenant.
Donc, j'ai désactivé la synchro dans "Contacts" pour tous les comptes et supprimé toutes les entrées bizarres mais ça ne change rien, d'autres s'ajoutent par la suite.
Tant pis, j'ai mis "Messages" et "Contacts" de Google.
Si je remets les applis de Samsung ça va encore être une prise de tête, c'est bien dommage car je préfère "Messages" de Samsung.
Cdlt
15-06-2020 09:20 AM - modifié 15-06-2020 09:20 AM
le 15-06-2020 09:46 AM
En fin de compte je refais un essai:
Je supprime tous mes Contacts dans l'appli Contacts Samsung = ça me supprime aussi ceux dans l'appli Contacts Google.
Dans les paramètres de contacts Samsung je ne synchronise aucun compte et stockage par défaut "Téléphone".
Dans les contacts de Google je synchronise mes contacts = je les ai aussi dans Contacts Samsung
Je mets l'appli Messages de Samsung par défaut.
J'ouvre Messages de Samsung et contacts = ok tout est normal, à suivre ...
Il faut dire que l'appli contacts de Google sur ordinateur est bien pratique il faudrait la même chose pour Samsung.
Cdlt
le 15-06-2020 10:42 AM
17-06-2020 09:34 AM - modifié 17-06-2020 09:35 AM
En ne synchronisant aucun compte tout est ok. C'est peut-être parce que j'avais synchronisé mon compte Google que j'avais toutes ces entrées qui ne correspondaient à rien.
Merci pour votre aide.