Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Boussole Samsung Galaxy M12

(Sujet créé le : 28-07-2022 05:54 AM)
2225 Visites
lilith98
Apprentice
Options
Bonjour à tous,

Voilà, je rencontre un problème sur mon samsung galaxy M12 acquis récemment. Je souhaiterai utiliser l'application Stellarium. Or, quand j'appuie sur l'icône de localisation, on m'indique qu'aucune boussole n'est détectable sur mon appareil ("mode capteur désactivé").
Alors j'aimerai savoir s'il était possible de régler ce problème facilement et si cette caractéristique est propre à toute la gamme des Galaxy ou seulement à la gamme de mon smartphone ?

Merci d'avance pour vos réponses. 
0 Compliments
7 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, normalement d'après la fiche technique, votre smartphone possède un capteur boussole, déjà activé, est-ce vous avez essayer Google map , si elle vous donne une orientation le capteur est activé, sinon installer l'application pour vérifier.
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @lilith98  et @Black_Wolf 

D'après ce site (qui est fiable dans 99% du temps) https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-samsung-galaxy-m12

le M12 ne possède pas de capteur "Boussole"

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bizarre la fiche technique indique le contraire .
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Paulo4900_0-1659007155779.png

Fiche du M12

Paulo4900_1-1659007201540.png

Fiche du A40 par exemple

0 Compliments
lilith98
Apprentice
Options
Merci @Paulo4900 et @Black_Wolf pour vos réponses.
Google Maps m'indique seulement la localisation. Concernant Stellarium, tout est correctement paramétré mais les capteurs ne semblent toutefois pas opérationnels...
0 Compliments
Members_qAzvQgH
Journeyman
Options

idem pour moi. je l'ai depuis peu car il a remplacé un samsung galaxy et je suis très déçu par celui ci ... moi qui fait de l'astronomie et du guidage d'instruments ... impossible de le faire. pas de boussole, pas de gyroscope ... plusieurs fois par jour j'ai qu'une envie ... le jeter par la fenêtre ! il ne me sert à rien et j'ai balancer 180 euros pour les beaux yeux de samsung qui disait sur la fiche technique que ces capteurs étaient bien présents !!! merci samsung !

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour apparament vous n'avez pas de capteur boussole sur vos modèles en France malheureusement, @Paulo4900 à confirmé l'info.
0 Compliments