Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

bonjour comment passer un appel viso avec mon a51 sans télécharger une appli

(Sujet créé le : 20-11-2020 06:52 PM)
1592 Visites
trizia
First Poster
Options

10 Réponses
R2C
Pioneer
Options
Bonjour, ce n'est pas possible. L'appel Visio sur Samsung ce fait via l'application Duo de Google déjà installé dans le téléphone normalement. Sinon vous pouvez utiliser Whatshapp, Skype, Facebook etc...
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir @trizia

Que @R2C m'excuse mais il se trompe.
En effet, il existe bien une option pour passer des appels en Visio avec un smartphone Samsung sans forcément passer par Google Duo ou une autre appli.
Elle n'est cependant pas disponible sur tous les modèles de la marque. Mais j'imagine que le A51 doit l'avoir, vu que le A40 l'avait déjà (et l'a encore)...
En revanche, attention, pour que cela fonctionne, il faut que votre correspondant ait lui aussi un smartphone (Samsung à coup sûr... d'une autre marque ? À vérifier) et un forfait compatibles avec cette fonctionnalité.

Pour y accéder, vous n'avez juste, lorsque vous sélectionnez un contact dans l'appli du même nom qu'à sélectionner l'icône verte en forme de caméra qui s'affiche sous son nom (à côté des icônes Téléphone et Messages).

Cependant, et là où @R2C a raison, c'est que vous pouvez remplacer l'appli d'appels Visio par défaut de Samsung par Google Duo.
Pour cela, il vous suffit de faire un appui long sur l'icône verte en forme de caméra. Là, une fenêtre pop-up s'affichera en bas de votre écran et demandera de sélectionner Google Duo ou l'appli par défaut.

Évidemment, pour que Google Duo vous soit proposée comme option, je crois qu'il faut qu'elle soit installée sur votre smartphone.

Voilà ! 🙂

En espérant que ma réponse vous aura aidé.
R2C
Pioneer
Options
Effectivement cette option n'existe pas sur mon Note 20 et je me demande si Samsung ne l'a pas supprimer.
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @R2C 

Ton Note 20 a été acheté ou ?

Quand tu ouvres un contact as tu cette icône pour les appels visio.

Screenshot_20201121-105208_Gallery.jpg

0 Compliments
R2C
Pioneer
Options
Pas du tout j'ai ça. Mon Note à été pré-commandé sur le site de Orange.

SmartSelect_20201121-121644_Contacts_2568.jpg

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Hello @R2C

J'ai également cette série d'icônes affichée mais, sur mon S10e, il a fallu que je choisisse Google Duo à la place de l'appli d'appels Visio par défaut.

As-tu essayé de voir, quand tu fais un appui long sur l'icône Google Duo, si ton téléphone te propose l'appli par défaut ?
S'il ne le fait, c'est que tu as raison et que Samsung l'a bien supprimée de ses nouveaux terminaux.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@R2C 

Ok 

Téléphone acheté chez Orange pas d'appel visio sur la Rom FTM.

C'est pas nouveau c'est comme ça depuis les S7.

0 Compliments
R2C
Pioneer
Options
Rom FTM ? What is it ? ^^
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@R2C 

On appelle Rom le logiciel du téléphone.

Les modèles achetés chez Boulanger, Darty, Auchan, ou encore directement sur le shop Samsung sont des XEF.

Les tel achetés chez SFR  sont des SFR.

Les tels achetés chez Bouygues  sont des BOG.

Les tels achetés sur des Market place de site comme Cdiscount Darty la Fnac ect ect sont souvent des tel destinés a des marchés étrangers et ont également des Rom spécifiques.

Les opérateurs Français on des Rom personnalisées quand tu démarre ton tel tu as le logo Orange. Il peut y avoir d'autres différences comme la suppression des appels visio et d'autres...

Orange fait ça pour protéger sont réseau les appels visio occupent beaucoup de bande passante...

D'autres indications ici

https://eu.community.samsung.com/t5/salon-des-nouveautés/hebdotopic-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-...