Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie gonflée A5 2016

(Sujet créé le : 27-03-2020 12:08 PM)
476 Visites
Lugdu69
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines où mon téléphone s'éteignait bien avant à ce que l'indicateur de charge n'atteigne les 0%, je viens de me rendre compte que la batterie avait gonflé avec fissure de ma coque de protection et décollement de la face arrière (voir photo).

Que dois-je faire dans l'immédiat : balancer le téléphone par la fenêtre ou l'éteidre tout simplement ? Quels sont les risques avec une batterie qui gonfle et surtout pourquoi ? Je précise que mon téléphone a un peu plus de 2 ans (donc plus de garatie comme par hasard) et j'ai toujours utilisé le chargeur fourni par Samsung.

Merci de votre aide20200221_194432.jpg

0 Compliments
4 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Lugdu69 

Je me renseigne et reviens vous repondre. Si vous avez un autre smartphone sous la main , je vous conseil de ne plus utiliser le A5.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Lugdu69 , @Pi_Jo_75 ,

Bienvenue sur la Communauté @Lugdu69 🙂

Merci pour votre intervention @Pi_Jo_75 

@Lugdu69 Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre batterie. Je vous conseille de ne plus utiliser l'A5 et de contacter l'assistance Samsung par chat ou par téléphone pour qu'ils puissent vous indiquer la marche à suivre. Cet article écrit par notre collègue MarianneD explique très bien le problème des batteries gonflées. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Lugdu69
First Poster
Options

Merci pour vos réponse.

Oui j'ai bien conctacté le service client en même temps.

ça fait un peu peur cette batterie qui gonfle comme ça.

Vous savez s'il y a des risques d'explosion ou d'incendie ?

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Lugdu69 ,

Une batterie gonflée pose un risc d'explosion ou d'incendie malheureusement . Je vous conseille de ne plus utiliser le téléphone jusqu'à sa réparation et de suivre les indications de mes collègues de l'Assistance. 🙂

Je reste à votre disposition.