Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

batterie de mon S8 plus gonflée et a cassé l'arrière de mon téléphone qui maintenant s'ouvre

(Sujet créé le : 21-03-2018 08:45 PM)
2678 Visites
Mehdi_Abassi
Explorer
Options

Bonjour
La batterie de mon S8 a gonflée et a fracturé le dos qui désormais ne tient plus.

Je suis allé dans un magasin Samsung pour activer la garantie constructeur mais le "responsable" J***** C***** (corte Ingles Albacete Espagne) après avoir cassé ma protection d'écran mise depuis l'incident m'a dit que la pièce serait à ma charge car l'écran a un éclat.

En effet, quand j'ai vu l'arrière de mon téléphone je l'ai laissé tombé par réflexe... Vu les histoires passées de batterie ma réaction me semble assez légitime.

Je lui ai alors dit de me redonner une protection d'écran non cassée puisqu'il a cassé l'autre et il a refusé.
Je suis choqué par sa logique. Il me dit que je dois prendre en charge le paiement de la pièce de rechange alors que ce n'est qu'une seule pièce l'arrière et l'avant du S8+... Par ailleurs ma réaction bien que instinctive me paraît légitime.

Pouvez-vous m'orienter vers les personnes compétentes pour réparer mon téléphone qui n'a pas 1an...
Merci

0 Compliments
Mehdi_Abassi
Explorer
Options

Bonjour

Si vous regardez les post vvou verrez que le contenu est différent. J'ai fait une mise à jour pour supprimer le nom du responsable... Je n'explique pas la duplication d'ici (mais en même temps je dompte un HUAWEI depuis 2h...)

Cordialement

Mehdi

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @IrèneB @Julie_T

Pourriez vous svp clôturer ce fil , il fait doublons avec un autre. 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @Mehdi_Abassi, pour modifier un post > trois petits points en haut à droite de votre fil > première option "modifier la réponse", vous avez très certainement choisi la seconde option " marquer comme nouveau"

Cordialement.

0 Compliments
Mehdi_Abassi
Explorer
Options

Heuu... Non non j'ai bien fait comme indiqué :smiling-face: 

Par contre je ne veux pas le supprimer. Bossant dans l'IT je sais qu'Internet garde tout et comme ce responsable m'a cassé ma protection puis m'a dit de m'assoir dessus en prenant le temps de bien me dire que je pouvais citer son nom ou bon me semble... Je le laisse assumer ses actes et de mon côté assume les miens en mettant mon nom et pas un pseudo.

J'ai envie de retester la manip mais si cela entraîne une troisième discussions cela risque de souler tout le monde moi inclus :smiling-face:

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Mehdi_Abassi, ne vous inquiètez pas laissé le post en l'état. Bonne soirée.

0 Compliments
Mehdi_Abassi
Explorer
Options

Bonjour

Oui j'ai contacté SFR qui me dit que je ne rentre pas dans l'assurance car c'est compris dans les garanties constructeurs... Qui sont exvlisede fait de mon assurance mobile 🤔

C'est un peu à devenir fou. 

J'ai contacté le service client Samsung via mon compte mais je tenais à partager cet incident de batterie avec la communauté pour savoir si cela été déjà arrivée à un membre et si Samsung avait su répondre. La réponse du responsable Samsung restant pour moi d'une mauvaise foie "d'assureur". Le service client a 48h pour répondre donc si je n'ai pas de solution en attendant je vous ferez par de leur retour.

Mais merci beaucoup du retour ! Il est top et avec ça j'ai encore plus confiance dans la légitimité de ma demande. MERCI MERCI !

0 Compliments
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour @Mehdi_Abassi et bienvenue sur la communauté:).

@Pi_Jo_75@0n3, un grand merci pour vos interventions et pour les précisions fournies;). 

J'ai bien pris note de votre message et je reviens vers vous avec des informations supplémentaires.

Si j'ai bien compris, le téléphone a été acheté en France, chez SFR Mobile, mais actuellement vous vous trouvez en Espagne.

Est-ce qu'il y a eu une intervention antérieure au niveau de votre appareil? Est-ce que le portable a été vérifié dans un centre agréé Samsung en Espagne?

Je vous précise que le Service Client Samsung France, n'a pas de visibilité sur les centres de réparation situés dans un autre pays. Pour cela vous devez vous adresser au Service Client Samsung Espagne.

Une autre petite précision, je vous informe qu'une fois la garantie activée dans un pays européen, toutes les interventions ultérieures doivent être effectuées dans le même pays, car Samsung ne dispose pas d'une base de données internationale, dans laquelle les techniciens puissent vérifier les bulletins d'intervention antérieurs.

En ce qui concerne la réparation sous garantie, des vérifications plus poussées doivent être effectuées par rapport à l'appareil pour pouvoir constater qu'est ce qui s'est passé au niveau de l'écran de votre Smartphone; comment est-ce que la fissure est apparue. Et si la fissure a été la cause des difficultés que vous rencontrez au niveau de votre batterie ou la conséquence de ces difficultés. 

Si après une analyse, le réparateur va se rendre compte du fait qu'une exclusion de garantie a été constatée et que celle-ci a influencé le bon fonctionnement de l'appareil, la garantie du constructeur ne pourra pas s'appliquer dans votre cas.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Bien à vous, 

IrèneB, modératrice Samsung

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Mehdi_Abassi
Explorer
Options

Bonjour 

Merci de votre retour.

Le téléphone n'a été ouvert que par ce responsable qui a carrément fini de décoller l'arrière pour vvrifier que c'était bien la batterie. Ce qu'il a confirmé.

Pour effectuer sa vérification il a enleve la protection écran et en la décollant l'a cassé et a empiré mon ecran qui avait un pet et dont des petits morceaux sont partis avec le collant de la protection.

Comme précisé le pet à l'écran est du au fait que par instinct quand j'ai vu l'arriére et senti la chaleur j'ai jeté le téléphone. Je sais l'instinct c'est pas malin mais cela ne se contrôle pas.

J' a envoyé un mail retraçant l'évènement à l'adresse qu'il m'avait donne pour envoyer ma facture pour garder une trace.

Je pense vu votre retour que son action va m'avoir fait perdre ma garantie sans même avoir l'analyse d'un professionnel... Je vois pas quoi faire... Puisque à part le mail je n'ai aucune preuve de ma bonne foie.

0 Compliments
Mehdi_Abassi
Explorer
Options

Oui, petite précision. Du coup pour le moment aucune n'a été activée nulle part puisque le responsable voulait que je prenne à mes frais la pièce dos/ecran comme l'écran a un pet... 

J'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir sur ce coup...

0 Compliments
Mehdi_Abassi
Explorer
Options

Comme promis @rosnysbois@4nc3s,

Le retour du service client qui apporte des infos utiues pour tous à l'avenir et un grand merci.

Bonjour  ,

Suite à votre demande, nous avons tenté de vous appeler au numéro ********** pour plus d'informations, mais vous avez été injoignable. 

Tout d'abord nous vous invitons à nous communiquer si c'est l'écran du téléphone qui a été cassé ou seulement celui de protection.

Si l'écran de votre téléphone n'a pas été cassé vous avez la possibilité de bénéficiez d'une réparation sous garantie.

Nous garantissons la fiabilité du matériel, de la conception et de la fabrication de votre téléphone Samsung pendant une période de deux ans, à dater de l'achat (facture d'achat faisant foi).

Vous pouvez rechercher les agences de réparation disponibles dans votre ville en choisissant la catégorie de produits et en saisissant votre code postal depuis le site suivant : http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/ 

Merci d’avoir contacté notre Service Client.

Cordialement, 

A******, conseiller Samsung.

0 Compliments