le 31-08-2017 12:19 PM
Mon portable Samsung A3 2016 bloque à 85% lors de la charge qu'il soit éteint ou allumé. C'est intervenu après la dernière mise à jour de l'appareil, je ne sais pas si cela à un lien...
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
26-09-2017 08:32 PM - modifié 26-09-2017 08:32 PM
Bonjour à tous !
Je constate que les debats sur ce sujet continuent même après avoir installé la mise à jour et je me vois obligée d’intervenir pour vous donner plus de précisions.
Pour ceux qui n’ont pas encore installé la mise à jour corrective, n’hésitez pas à la faire en suivant les étapes indiquées dans ce lien :
Comment vérifier la disponibilité d'une mise à jour ?
Je vous précise que la version de la mise à jour corrective est la suivante :
@Digadiga, @PBTS, @Pinp, @Auréli45, @LaurentG, quelle est la version de la mise à jour installée sur vos téléphones ?
Si la version est correcte et vous rencontrez d'autres difficultés dans l'utilisation de vos téléphones, n'hésitez pas à faire une réinitialisation aux paramètres d'usine depuis les paramètres après avoir sauvegardé toutes les données personnelles avec Smart Switch.
Je croise les doigts pour vous et n’hésitez pas à revenir sur ce fil de discussion avec des bonnes nouvelles.:smileywink::smileyhappy:
A très bientôt,
Carmen, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 31-08-2017 12:26 PM
Bonjour @eldmsc
Regarder lorsque le téléphone est allumer et brancher a son chargeur quel est l'indication qui apparais ? En charge charge rapide, lente ?
Essayer de faire une simple réinitialisation des réglages du téléphone et également essayer avec un autre chargeur samsung afin d'identifier plus facilement le problème.
Cordialement.
le 31-08-2017 01:11 PM
Bonjour,
aucune indication apparait malgré le fait que je possède un chargeur compatique "charge rapide".
J'ai réinitialisé le téléphone et essayer 3 chargeurs différents dont 2 samsungs (un charge rapide, l'autre non) ; même résultat...
le 31-08-2017 01:27 PM
D'accord @eldmsc
Dans ce cas essayer une réinitialisation complète en ayant fait une sauvegarde sur le logiciel smart switch.
Une fois réinitialiser ne transféré pas votre sauvegarde dans le téléphone mais essayer la charge téléphone vide de vos données et voir si le problème est le même.
Cordialement.
le 02-09-2017 09:49 AM
Cela doit venir de la mise à jour, j'ai le même problème...
je n'ai pas encore essayé de tout remettre à zéro.
le 02-09-2017 10:01 AM
le 02-09-2017 02:08 PM
J'ai le même problème depuis la mise à jour Nougat, bloqué à 89% en charge après une longue attente.
Pas de solution, j'ai essayé de réinitialiser mais rien n'y fait.
le 02-09-2017 05:05 PM
Bonjour,
Moi aussi j'ai exactement ce même problème sur mon A3 2016 : Chargement de la batterie qui se bloque à 85% qui coincide avec mon passage très récent à la version 7.
N'y a-t-il pas une solution plus simple que de réinitaliser tout l'appareil (!!!) ? Peut-on espérer un correctif de la part de Samsung ?
Merci d'avance !
Cordialement, JFG
le 03-09-2017 06:12 PM
Bonjour,
Même probleme ici, une batterie qui se charge à 84% et qui se bloque...
Comment dit on... ? Félicitations Samsung !
Mesdames, messieurs les community managers : pouvez vous nous confirmer qu'un incident est ouvert et qu'il est en cours de traitement.
Merci.
le 03-09-2017 06:16 PM
Bonjour,
J'ai également lancé la mise à jour cette nuit de la version 7.0, et depuis le chargement de la batterie de mon téléphone se bloque à 85% maximum.
J'ai éteinds, rallumé le téléphone. J'ai éssayé de changer de chargeur, de prise électrique, mais rien y fait, le téléphone n'arrive plus à se charger au delà des 85%.
Mon téléphone est encore sous garantie, car il a moins d'un an.
Pour moi, le lien de causalité me parait évident, c'est la dernière mise à jour qui est déffectueuse.
J'ai envoyé un message à SAMSUNG, en espérant que nous auront rapidement un correctif.
Cordialement