Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Aucun Réseau Galaxy S7 - CSC XEU

(Sujet créé le : 29-12-2019 08:11 PM)
853 Visites
Koulapiac
Apprentice
Options

Bonjour,


J'ai Acheté un Samsung Galaxy S7 sur Ebay (vendeur chinois mais envois en meme pas 1 semaine)
¤¤ Code produit SM-G930FZKAXEU ( voir capture "phone info")
J'ai testé les cartes sim, Bouygues, Free et SFR, aucune d'entre elle ne se démarque, j'ai vraiment 5 seconde de réseaux toute les deux heures.
Autant dire que le téléphone ne sert pas à téléphoner, impossible d'envoyer ou de recevoir un appel, par contre j'ai pu aller sur YouTube charger des vidéo sans soucis.

J'ai modifié la Rom pour passer en XEF, j'avais dans l'idée que le réseaux soit correct. mais rien a changé.
¤¤ le nouveau code produit est SM-G930FZKAXEF.

Auriez vous une solution? je ne suis pas un expert, je suis à votre disposition si vous souhaitez plus d'information.

Le vendeur ne ma évidemment pas transmis de factures malgres les relances.
Je suis coincé avec un téléphone neuf avec lequel je ne peut ni téléphoner ni recevoir d'appels.

Merci d'avance pour votre aide, et joyeuses fêtes à tous!Screenshot_1.jpgScreenshot_2.jpgScreenshot_3.jpg

0 Compliments
12 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Koulapiac 

 

Sur internet il y a plein de forum de bidouille comme vous venez de faire. Dans le forum constructeur pas de sujet sur ce type de bidouille. 

A savoir que l'appareil que vous venez d'acheter en cas de panne , la garantie n'est as valable en france , il faudras l'envoyer a son pays d'origine.




Koulapiac
Apprentice
Options

Hello Rosnysbois,

Bidouille ou pas ca reste du materiel samsung de qualité, Je voulais juste que l'on m'aiguille sur une astuce toute bete que j'aurais raté.
J'ai quatre S7 à la maison , tous fonctionne sauf celui ci.

Je vais me tourner vers les "Bidouille forum"

Merci quand mçeme des infos et Happy X-Mas.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Koulapiac. @Pi_Jo_75 

 

Plusieurs questions ? 

Les cartes sim essayés sont bien activées et fonctionnent sur un autre mobile  ?

Quand tu parles de réseau tu parles de la voie ou des datas ?

De manière générale ou tu as mis en route ton S7 tu captes bien  ?

La première mise en route a été faite avec quel carte sim ?

 

Donne moi ces renseignements histoire de pas partir dans tous les sens.

Koulapiac
Apprentice
Options

Salut Maxou 9,
Le téléphone a demmaré sur une puce SFR, qu'on a ensuite changé par une bouygues vu qu'SFR ne captait nul part...
le problème c'est qu'aucune capte...
Nous avons changé leforfait pour basculer chez bouygues puis Free... rien n'y fait.
La data fonctionne je peux aller sur youtube sans soucis...
Les appel voix ne fonctionne pas où TRES TRES rarement.
J'ai 2 Galaxy S7 et un S7Edge, j'ai fait un test pour basculer 2 cartes sim bouygues d'un téléphone à l'autre et les résultats sont très étranges.
Malheureusement le telehpone centrale (sur la photo) est sencé accueuillir une Sim Free, que je n'ai pas en ma possession (chez ma belle mère dans un samsungA6 qui fonctionne).
Les réglages APN des 3 téléphone sont biensur identiques.

MerciShéma Téléphone Bug 2.jpgShéma Téléphone Bug 3.jpg

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Koulapiac 

 

Le problème est que avec des imports on voit de tout.

Le tien avait a l'origine une rom multi CSC qui contenait le XEF il était pas indiqué de changer de rom.

A tu essayé de faire une réinitialisation des paramètres réseau  ?

Dans un endroit ou le réseau passe normalement.

Tu vas aller dans paramètres  a propos de l'appareil.

Puis etat puis etat de la carte sim.

Tu fais une capture et tu la poste

0 Compliments
Koulapiac
Apprentice
Options

Ca affiche de la 4G mais impossible d'appelé avec la 2em Sim qui fonctionne Nike sur mon S7 edge ou sur le S7 de ma femme.... parcontre sur ce S7 Là... MystèreEtat de la SIM.jpg

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Koulapiac 

 

Donc la sim les appels ok ?

La sim 2 tu ne peut pas appeler  ?

 

Le S7 qui pose problème est double sim ?

0 Compliments
Koulapiac
Apprentice
Options

Salut Maxou9 ,
Bonne Année.
Les 2 sont simple sim, et oui avec la sim 1 on peut recevoir des appel et appeler.
La SIM 2 = ni l'un ni l'autre :face-with-tears-of-joy:

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Koulapiac 

 

Si avec une des sim tout fonctionne a pas avec l'autre y quand même de très forte chance que le soucis soit lié a cette sim ou a la ligne ..

0 Compliments