Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

AptX sur S8

(Sujet créé le : 14-10-2017 10:10 AM)
5834 Visites
SupraPandaLol
Navigator
Options

Bonjour.

On peut lire à peu près partout que les derniers flagship Samsung sont compatibles AptX. Pour autant de ce que j'ai pu tester, le son n'est clairement pas du niveau de l'AptX mais se situe plus qualitativement du niveau d'un MP128~192. J'ai un peu farfouillé les menus mais l'arborescence est tellement alambiquée, impossible de trouver une option pour se défaire de ce foutu AD2P. En attendant Oréo, quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Le S8 est-il réellement compatible AptX? Si oui comment privilégier ce codec?

Le service client me raccroche systématiquement au nez après avoir farfouillé leur base de donnée et ma question dépasse les compétences techniques des petits gars que j'ai pu croiser sur leurs réseaux sociaux.

Pour info j'ai testé la chose avec un AK-XB10 et les amplis DAC Chord Hugo 1, 2 et TT.

Merci à vous.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
SupraPandaLol
Navigator
Options

Un mois après avoir contacté le service client j'ai enfin obtenu une réponse. Il s'avère que la version européenne du S8 ne roule pas avec un proco compatible AptX. Et Oréo n'arrangera rien.

Je les ai fumé car j'avais spécifiquement acheté le S8 pour sa compatibilité avec ce codec (je voulais de la microSD, du Super Amoled ou approchant, un OS à jour et de l'AptX). Il part direct sur LBC. Retour à la case départ.

Merci à vous pour votre assistance et votre soutien.

[ÉDIT 12/02.2018] Oréo étant passé par là, il est possible maintenant possible de passer par l'Aptx via le menu des développeurs. Il y a encore quelques ajustements à faire surtout niveau ergonomie car j'ai l'impression que l'appareil a tout le temps envie de repasser en SBC, mais il semblerait que le son soit à la hauteur de mes attentes. Très heureux donc que mon S8 puisse bénéficier de ces petits ajustements technologiques très attendus mais comme toujours, Samsung se veut être le leader sur le marché des smartphones, ils poncent sans arrêt l'image d'Apple, mais je trouve que proposer Oreo six mois après sa sortie, ça fait léger léger pour un "leader".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
marc369
Helping Hand
Options

Bonjour @SupraPandaLol,

Cela peut venir de la diffrence aptX HD et aptX (simple)?

J'ai trouvé cela sur ce forum en anglais

"Source: aptx.com
Click aptX Solutions-->aptX, then scroll down and select "See all products": the Galaxy S8 and S8+ are both listed.
Click aptX Solutions-->aptX HD, then scroll down and select "See all products": no Galaxy phone is listed.

This is disappointing since the chipset used by the S8 supports aptX HD. I know Samsung uses their own high-quality proprietary codec (they call it Hi-Fi) so that may be their justification for not implementing the newcodec, however, that does not help in the likely scenario where the sink device does not support Samsung's codec but does support aptX HD.

Hope that helps,
Stevie Wonder"

0 Compliments
SupraPandaLol
Navigator
Options

Bonjour.

Merci pour le retour mais ce n'est malheureusement pas ça. Je rêverai d'Aptx HD mais le S8 n'est pas compatible. Je me contenterai pour l'instant que de l'Aptx classique.

Mes oreilles très entrainées me trompent que très rarement, et là dans ce cas il est clair que mon S8 ne diffuse pas en Aptx mais en un autre codec bien plus destructif.

J'ai beau appeler le service technique Samsung, je les sèche tous, aucun n'est en mesure ne serait-ce que de comprendre ma doléance. Pour eux, j'ai une connexion BT, ça marche j'ai du son, pourquoi je viens faire *****? Mon problème c'est que oui j'ai du son, mais du son de mauvaise qualité alors que je suis censé avoir un rendu bien bien supérieur.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @SupraPandaLol

Tu peux préciser d'ou viens ta musique  ?

Quel est le format de tes fichiers  ?

SupraPandaLol
Navigator
Options

Hello.

La musique est émise par toutes sortes d'app depuis le S8, entre Qobuz, Onkio HF, le lecteur audio d'origine du S8, Foobar... Les fichiers sont soit encodés en flac soit en alac, ça oscille entre du 16/44 et du 24/192. Pas testé de faire passer mes DSD via BT. Les récepteurs sont des ampli DAC compatibles AptX, des Chord Hugo 2 et Chord Hugo TT.

Merci pleins pour ton aide.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@SupraPandaLol

Ok.

Il s'agit donc de streaming...

On vas se concenter dur une source...

Tu as quoi comme abonnement mobile operateur forfait.

Tu as quoi comme abonnement Qobuz ? 

Quand tu ecoutes ta musique sur Qobuz tu le fais avec suel connexion réseau  ?

0 Compliments
SupraPandaLol
Navigator
Options

Je n'ai pas de SIM dans mon S8, il ne me sert que de source audio et vidéo. Je n'écoute qu'en mode hors ligne sur Qobuz, je précharge mes pistes via wifi. Je suis abonné Sublime+

Merci pleins pour ton aide!

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@SupraPandaLol

Ok.

Je suppose que tu es sur des bon paramètres de l'application pour avoir les fichiers en haute qualité.  

Quand tu est en écoute en bluetooth. A tu dans ton environnement immédiat une autre source bluetooth ou wifi 2,4 Ghz ? 

SupraPandaLol
Navigator
Options

Pardon j'ai oublié de préciser que j'exploite la qualité de son la plus élevée des fichiers proposés par Qobuz. Je n'ai donc aucune piste lossy, que du lossless.

Je n'ai aucun périphérique BT autre mon matériel dans mon environnement par contre il peut m'arriver de tomber sur des bornes wifi quand je suis amené à bouger un peu.

Anonymous User
Non applicable
Options

@SupraPandaLol

Normalement l'AD2P devrait utiliser l'APTX seulement si y a la mondre perturbation il redescend d'un étage...