le 08-02-2018 10:26 PM
Bonjour .
J'ai acheté au mois de Décembre 2017 la dernière version en date du Samsung Galaxy J7-2017. D'origine, cet appareil tourne sous Android 7.0.
J'ai lu sur différent sites qu'une nouvelle version d'Android 8.0 Oreo allais prochainement voir le jour mais ne sera apparemment pas disponible pour mon appareil .Pouvons nous espérer dans un avenir plus ou moins proche ou lointain une mise à jour pour le smartphone que je viens d'acquérir ? D'avance merci pour vos réponses.
le 08-02-2018 10:39 PM
Bonjour Daniel_1969
Jusqu'à preuve du contraire, et selon la logique de suivi de mise à jour de Samsung, le Galaxy J7 (2017) aura droit à Android 8.0 Oreo, mais plus tard dans l'année (voir Galaxy Experience).
Bonne soirée,
le 09-02-2018 02:51 PM
Bonjour @Daniel_1969 @AlexPierrat
D'après mes propres informations actuellement le j7 2017 ne fait pas parti des smartphone concerné par la mise a jour oreo.
Cependant il est possible que Samsung prenne la décision de rendre possible cette mise à jour sur les gamme J.
Pour le moment les seul smartphone concerné par oreo sont les s6, s7, s7 edge, s8, s8+ et note 8.
Concernant la mise a jour en elle même le déploiement de celle ci va également dépendre de la provenance du téléphone en effet les téléphones acheté via un opérateur ce verra recevoir la mise a jour bien plus tard.
Car l'opérateur doit lui même procéder à la mise a jour et vérification avant de la valider et proposer cette mise à jours.
Contrairement au téléphone acheté hors opérateur comme sur le Samsung shop Fnac boulanger etc sont des téléphone dit XEF. Les terminaux XEF ce feront recevoir la mise a jour rapidement car ils ne dépendent pas de l'opérateur.
J'espère avoir pu vous éclairer.
Cordialement.
le 09-02-2018 05:18 PM
Bonjour Darkpho
Si je comprend bien la liste de smartphones que tu donnes se base sur des informations concrètes, en tout cas les modèles pour lesquels c'est confirmé.
Pour ma part, la liste que je tiens à jour sur Galaxy Experience se base sur une analyse du suivi de mise à jour de Samsung ces dernières années. Tu peux assurément ajouter le Galaxy A8 à la liste :smileyhappy:
le 04-10-2018 12:25 PM
Ayant aussi un j7 2017 je viens de voir ça sur Samsung Members. J'espère vous avoir aidé
le 08-11-2018 02:11 PM
Salut, j ai un galaxy j7 2017 et une mis a jour oreo 8.1 m a ete proposer et je l ai faite, bizzarement il y a dysfonctionnement, quand j ecoute de la musique, que je mets un appelle sur haut parleur , quand on m appelle ou encore quand j'ecris un message( tous ce qui est en rapport avec le son) tous ce qui sort c'est un gresillement bizzare genre comme de l electricité, pourriez vous me dire quoi faire s'il vous plait? ça fait 2 mois que je l ai et ca m ennuyerais de deja le faire réparer!
Merci d avance
le 11-11-2018 12:06 AM
A tu essayé de redémarrer ton téléphone?
le 11-11-2018 12:05 PM
@valentin_lve a écrit :A tu essayé de redémarrer ton téléphone?
Moi je n'est pas le même problème, moi je n'arrive pas à voir qu'il y a une mise à jour.
Donc mon tel (Samsung Galaxy J7 2017) est toujours sous Android 7.0.
Comment faire?
le 11-11-2018 02:30 PM
le 14-11-2018 06:03 PM
Comment puis-je résoudre ce problème?