Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Affichage des anniversaires dans le calendrier

(Sujet créé le : 14-07-2023 05:00 PM)
7075 Visites
V_julie
Voyager
Options
Bonjour, 

Je ne parviens pas à avoir l'affichage des anniversaires dans le calendrier samsung. Pour information mes contacts ne sont pas enregistré sur le téléphone, mais via mon adresse e-mail Gmail.

Déjà effectué: la synchronisation, dans gestion des comptes.
- les anniversaires sont bien ✔️ cochés 

Dans le calendrier samsung " anniversaires des contacts " n'apparaît que dans l'onglet " téléphone " mais pas dans les autres. 
En vous remerciant par avance pour votre aide.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @G_erome73

J'espère que vous allez bien 😊.

Je suis navré pour ce désagrément. 

Si vous utilisez l'application Calendrier de Samsung, vous devez essayer de transférer vos contacts sur votre compte Samsung.

Faite nous un retour de la suite.

Pour ce qui est des fonctions basiques que vous aviez, je crains que cela ne puisse plus revenir suite à la nouvelle mise à jour effectuée.

Par ailleurs, si vous souhaitez faire une suggestion à ce sujet, je vous invite à la rédiger pour que je la transmette à l'équipe dédiée.

Je reste disponible au besoin 😉.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
17 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Enregistrez vos contacts sur votre compte Google, puis dans les paramètres de l'application Calendrier à gauche, sous le compte Google, cochez les anniversaires.

V_julie
Voyager
Options
Bonjour, l'enregistrement est déjà actif. Pour le reste, je ne peux pas car les anniversaires n'apparaissent pas
Apparaît uniquement :
- mon adresse e-mail
- jours fériés en France
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

C'est bizarre car mes anniversaires sont bien enregistrés dans les fiches contacts sur mon compte Google et du coup ils apparaissent bien tous dans l'application Calendrier d'origine.

V_julie
Voyager
Options
Oui. Je comprends pas non plus ... sur mon ancien samsung ça fonctionné très bien
0 Compliments
Temuël
Voyager
Options
Bonjour V_Julie de mon côté les anniversaires de mon Agenda Google sont enregistrés sur le calendrier qui porte mon Gmail en nom. Je n'ai pas d'autre calendrier "anniversaire" séparé sur agenda. Vous confirmez que dans l'appli Calendrier Samsung vous avez bien coché votre mail dans l'onglet google du calendrier ?

A très vite,
Temuël
0 Compliments
V_julie
Voyager
Options
Bonjour j'ai fait un transfert des contacts sur mon compte samsung et ça fonctionne
Merci
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde 👋.

@Temuël et @Derbi, je vous remercie pour cette prise en charge.

@V_julie, je suis ravi que vous ayez pu afficher vos dates d'anniversaire dans le calendrier comme vous le souhaitez.

Je vous invite à accepter la réponse qui vous a aidé comme solution. 

N'hésitez pas à nous recontacter au besoin. 

Passez un excellent été .

G_erome73
Apprentice
Options
Bonjour,

Je viens de découvrir que j'ai également ce problème de date d'anniversaire qui n'apparaît plus sur mon calendrier. J'ai mon adresse Gmail sur le compte samsung mais rien... Sur mon S22 ULTRA, ça apparaissait. Mais je n'ai jamais eu les notifications. C'est bien l'AI sur mon S24 ULTRA. Mais j'aimerais bien que les fonctions "basiques" fonctionnent...

Help!
0 Compliments
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @G_erome73

Je suis navré pour ce désagrément. 

Si vous utilisez l'application Calendrier de Samsung, vous devez essayer de transférer vos contacts sur votre compte Samsung.

Faite nous un retour de la suite.

Pour ce qui est des fonctions basiques que vous aviez, je crains que cela ne puisse plus revenir suite à la nouvelle mise à jour effectuée.

Par ailleurs, si vous souhaitez faire une suggestion à ce sujet, je vous invite à la rédiger pour que je la transmette à l'équipe dédiée.

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments