Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Activation WIFI impossible sur Galaxy J5-2016

(Sujet créé le : 19-01-2022 11:15 AM)
898 Visites
Mireille33
Student
Options

Bonjour, 

En tentant de récupérer des photos effacées par erreurs, j'ai du faire une mauvaise manipulation. Je ne peux plus activer la WIFI. L'icône passe en bleu quelques secondes puis redevient grise et la recherche de réseau mobile s'arrête.  (NB: notre box fonctionne parfaitement sur le PC, la tablette Samsung , etc ...)

Ce que j'ai déjà fait (suite à un post de 2017 sur ce même forum) et qui n'a pas marché:

- réinitialiser les paramètres (gestion globale -> réinitialisation)
- arrêter le tel, enlever batterie et carte sim et redémarrer
- débrancher la box et la redémarrer

Avez-vous d'autres conseils à me donner ? Reset usine après avoir sauvegardé les contacts ?

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
3 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Mireille33 ! 😊

Je suis navrée de constater cela. 

 

Je vous propose de faire un test en mode sécurisé.

Vous devez tout simplement redémarrer votre appareil. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. 

Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage de votre appareil.

 

Si le souci persiste, il va falloir réinitialiser le téléphone. Voici un lien avec plus des détails sur la sauvegarde des données : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo... 

 

Tenez-moi au courant du déroulement. 

Alina

 

Mireille33
Student
Options

J'ai réinitialiser le téléphone aux paramètres usine en suivant la procédure que vous m'avez envoyée. Malheureusement cela n'a pas résolu le problème de la wifi, toujours impossible à activer.
Merci malgré tout de votre soutien.

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Mireille33😊

Je suis navrée de savoir cela. 

Essayez de prendre contact avec un centre de réparation, pour plus des vérifications : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

Les techniciens sauront comment procéder afin de vous venir en aide. 

 

Belle journée,

Alina

0 Compliments