le 05-07-2018 08:37 PM
Plus aucune mise à jour de sécurité depuis mars !!!
Mais que fait Samsung ?
Cette situation est intolérable !!!
le 06-07-2018 08:56 PM
06-07-2018 09:24 PM - modifié 06-07-2018 09:28 PM
Je sais que la correction des failles est essentielle afin de garantir un minimum la sécurité du téléphone et de mes données.
De même que tout terminal informatique, il est très difficile de savoir quand on est compromis. Les meilleurs malware ont ceux qui restent discret.
Ce n'est pas pour rien que Google publie des rectificatifs tous les mois et demande aux fabricants de les déployer rapidement.
Quand j'ai acheté mon A5 2017 XEF, je le faisais pour ne pas être pénalisé par les retards de mise à jour des opérateurs. J'ai payé ce téléphone sensiblement plus cher en attendant un suivi logiciel rigoureux.
Comment exprimer ma déception devant le manque de sérieux et de responsabilité de Samsung. Comment les faire corriger ce manque de professionnalisme ?
Les correctifs etaient réguliers avant mars. Que se passe-t-il depuis ? Idem pour le gros r e t a r d de mise à jour sous Oreo !
le 06-07-2018 09:42 PM
Bonsoir,
Il n'est pas acceptable de censurer une reponse factuelle et polie que je venais de poster.
Est-ce que Samsung ne peut être confronté à la réalité d'une situation ?
le 06-07-2018 09:46 PM
Je me permet de reposter ma réponse :
Je sais que la correction des failles est essentielle afin de garantir un minimum la sécurité du téléphone et de mes données.
De même que tout terminal informatique, il est très difficile de savoir quand on est compromis. Les meilleurs malware ont ceux qui restent discret.
Ce n'est pas pour rien que Google publie des rectificatifs tous les mois et demande aux fabricants de les déployer rapidement.
Quand j'ai acheté mon A5 2017 XEF, je le faisais pour ne pas être pénalisé par les retards de mise à jour des opérateurs. J'ai payé ce téléphone sensiblement plus cher en attendant un suivi logiciel rigoureux.
Comment exprimer ma déception devant le manque de sérieux et de responsabilité de Samsung. Comment les faire corriger ce manque de professionnalisme ?
Les correctifs etaient réguliers avant mars. Que se passe-t-il depuis ? Idem pour le gros r e t a r d de mise à jour sous Oreo !
le 07-07-2018 09:47 AM
le 07-07-2018 10:24 AM
A oui, Treble...
Je serais ravi si Samsung avait le respect du client et avait fait l'effort de rendre compatible Treble leur téléphones migrés sous Oreo. D'autres constructeurs l'ont fait, hélas pas Samsung.
Pourquoi les autres versions hors opérateurs bénéficient d'une meilleure mise à jour logicielle que la version française qui est en souffrance depuis maintenant plus de trois mois ? Cela ne semble pas être limité au A5 2017 mais plutôt aux versions XEF en général .
Vraiment personne de Samsung qui veuille intervenir et s'expliquer ? Que devons-nous en conclure ?
le 07-07-2018 01:17 PM
Slt Chris , hélas exactement le même problème sur le s7 ... Je suis dégouté
Plus de maj de sécurité pas de oreo sur les xef . ..
On a un sujet sur le forum , bizarrement un type dit qu'il a eu la maj xef lol ce qui est totalement faux et bien sûr la seule qui like les post de cette personne qui a eu la maj est la modératrice
Et d'ailleurs cette modératrice qui nous dit depuis 1 mois : maj imminente
Autre chose sur le chat fr Samsung on nous dit qu'ils ne savent pas quand la maj va arriver ... Et que c'est proche
Samsung et sa politique de langue de bois
L'année prochaine ce sera Huawei
le 07-07-2018 02:32 PM
le 08-07-2018 09:47 AM