Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A5 2017 XEF - plus de 3 mois sans mise à jour de sécurité

(Sujet créé le : 05-07-2018 08:37 PM)
648 Visites
Chris26p
Explorer
Options

Plus aucune mise à jour de sécurité depuis mars !!!

Mais que fait Samsung ? 

Cette situation est intolérable  !!!

12 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Je sais qu'une MaJ de sécurité permet de corriger les failles découvertes dans les précédents mois. Mais avez vous constaté un quelconque problème concernant la sécurité de votre terminal ?

Bonne journée
0 Compliments
Chris26p
Explorer
Options

Je sais que la correction des failles est essentielle afin de garantir un minimum la sécurité du téléphone et de mes données.

De même que tout terminal informatique, il est très difficile de savoir quand on est compromis. Les meilleurs malware ont ceux qui restent discret.

Ce n'est pas pour rien que Google publie des rectificatifs tous les mois et demande aux fabricants de les déployer rapidement.

Quand j'ai acheté mon A5 2017 XEF, je le faisais pour ne pas être pénalisé par les retards de mise à jour des opérateurs.  J'ai payé ce téléphone sensiblement plus cher en attendant un suivi logiciel rigoureux.

Comment exprimer ma déception devant le manque de sérieux et de responsabilité de Samsung. Comment les faire corriger ce manque de professionnalisme  ?

Les correctifs etaient réguliers avant mars. Que se passe-t-il depuis ? Idem pour le gros r e t a r d de mise à jour sous Oreo !

0 Compliments
Chris26p
Explorer
Options

Bonsoir,

Il n'est pas acceptable de censurer une reponse factuelle et polie que je venais de poster.

Est-ce que Samsung ne peut être confronté à la réalité d'une situation ?

0 Compliments
Chris26p
Explorer
Options

Je me permet de reposter ma réponse  :

Je sais  que la correction des failles est essentielle afin de garantir un minimum la sécurité du téléphone et de mes données.

De même que tout terminal informatique, il est très difficile de savoir quand on est compromis. Les meilleurs malware ont ceux qui restent discret.

Ce n'est pas pour rien que Google publie des rectificatifs tous les mois et demande aux fabricants de les déployer rapidement.

Quand j'ai acheté mon A5 2017 XEF, je le faisais pour ne pas être pénalisé par les retards de mise à jour des opérateurs.  J'ai payé ce téléphone sensiblement plus cher en attendant un suivi logiciel rigoureux.

Comment exprimer ma déception devant le manque de sérieux et de responsabilité de Samsung. Comment les faire corriger ce manque de professionnalisme  ?

Les correctifs etaient réguliers avant mars. Que se passe-t-il depuis ? Idem pour le gros r e t a r d de mise à jour sous Oreo !

0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Pour la censure, c'est juste que le mot qui a été censuré est une insulte en anglais (qui veut dire "attardé")

à cause de la surcouche de Samsung, l'entreprise coréenne ne peut pas redévelopper sa surcouche à chaque Maj de sécurité. J'imagine qu'elle se concentre sur une à deux MaJ par an.

Les nouveaux smartphones de la marque embarque le "project trebles" qui permet justement de ne pas avoir à re developper une surcouche à chaque fois. Ainsi, les MaJ sont déployées plus rapidement !

Bonne journée
0 Compliments
Chris26p
Explorer
Options

A oui, Treble...

Je serais ravi si Samsung avait le respect du client et avait fait l'effort de rendre compatible Treble leur téléphones migrés sous Oreo. D'autres constructeurs l'ont fait, hélas pas Samsung. 

Pourquoi les autres versions hors opérateurs bénéficient d'une meilleure mise à jour logicielle que la version française qui est en souffrance depuis maintenant plus de trois mois ? Cela ne semble pas être limité au A5 2017 mais plutôt aux versions XEF en général .

Vraiment personne de Samsung qui veuille intervenir et s'expliquer ? Que devons-nous en conclure ?

0 Compliments
Vicmackey
Pioneer
Options

Slt Chris , hélas exactement le même problème sur le s7 ... Je suis dégouté 

Plus de maj de sécurité pas de oreo sur les xef . .. 

On a un sujet sur le forum , bizarrement un type dit qu'il a eu la maj xef lol ce qui est totalement faux et bien sûr la seule qui like les post de cette personne qui a eu la maj est la modératrice

Et d'ailleurs cette modératrice qui nous dit depuis 1 mois : maj imminente 

Autre chose sur le chat fr Samsung on nous dit qu'ils ne savent pas quand la maj va arriver ... Et que c'est proche 

Samsung et sa politique de langue de bois 

L'année prochaine ce sera Huawei 

faureolivier
Pioneer
Options
Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce qui est dit sur ce post.
La semaine dernière j'ai vu des screenshots du s7et du A5 en chef ( modératrice) mais aucun lien de téléchargement. Il y a un menteur derrière cette affaire. C'est inadmissible, pitoyable de Samsung d'agir ainsi.
Que cela n'étonne personne que certains développement des rom alternatives.je perd de plus en plus patience.
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Le problème de la MaJ du S7 vers Oreo est totalement différente du problème initiale. Il ne faut pas confondre Maj de sécurité et changement de version !!
Quant à cette fameuse MaJ vers Oreo, la politique de MaJ d android est comme ça ... C est des deploiement progressif et votre tour viendra !
La modératrice aime tous les posts qu elle trouve utile ... Pas seulement ceux d'une personne ciblée 🙂