Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Virus Samsung S20 FE rempit l'écran de tâches

(Sujet créé le : 06-10-2022 10:33 AM)
618 Visites
Members_DjH9p38
First Poster
Options

Bonjour, mon Samsung S20 FE est atteint d'un virus qui fait des tâches sur l'écran et rend très difficile la lecture. J'ai procédé à un reset usine mais le virus est toujours là comme si il était à la racine du téléphone. J'ai fait tourner une analyse de Malwarebytes mais rien n'a changé. Je ne sais plus quoi faire...

IMG_20221006_100403.jpg

0 Compliments
6 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Avez-vous effectué le factory reset depuis le menu recovery ?

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Members_DjH9p38 ,

êtes-vous sur que c'est un virus ?

essayer de scanner avec celui-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitdefender.security&hl=fr&gl=US

0 Compliments
Members_DjH9p38
First Poster
Options

@Derbi Bonjour, je l'ai fait lors du démarrage du téléphone et en passant par le menu paramètres, même résultat

0 Compliments
LucasVO
Voyager
Options
Bonjour, cela ne va peut-être pas régler le problème mais au cas où aller sur l'application téléphone et faite *#2663# puis appuyez sur TSP FW update pour voir si ça règle le problème
0 Compliments
Members_DjH9p38
First Poster
Options

@Paulo4900 @Bonjour, oui j'en suis sûr. Ça a commencé par un bout de l'écran et ça s'est propagé. J'ai analysé avec Bit Defender mais il n'a rien trouvé

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur Reddit, Quora, etc, il s'avère que c'est un problème connu. Votre écran est le fautif, pas de virus. Pas de choix que de le remplacer, le téléphone est-il toujours sous garantie ?

Edit: Je vois plusieurs guides qui expliquent comment "régler" le problème soit même avec notamment un factory reset, mais je n'y crois pas, c'est comme tout ces guides qui essayent de faire croire qu'on peut régler un problème de burn-in sur un OLED de téléphone.

Petit best of des problèmes similaires que j'ai trouvé, c'est vraiment de l'art tout compte fait.

Sans-titre-1.jpg