Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

USB Ethernet

(Sujet créé le : 10-11-2022 08:53 PM)
1495 Visites
Akshyl
Helping Hand
Options
Bonjour !

image

J'enfonce peut être une porte ouverte mais la 4eme option signifie que je peux connecter un câble ethernet sur mon PC pour le relier à mon téléphone et ainsi partager la connexion 5G du téléphone vers l'ordinateur ?

Si oui, est ce que Samsung vends ce type de câble ou est ce que vous connaissez un câble de qualité faisant l'affaire ?

Est-ce plus fiable que l'USB (Windows ayant parfois du mal a reconnaître la connexion via l'USB)

La vitesse de connexion est elle bien récupérée?

Bonne soirée a tous!

Xahalya 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options
9 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Akshyl 

Si je ne me trompe pas le smartphone doit detecter ce type d' adaptateur

https://www.samsung.com/fr/computer-accessories/mpa-ee-p5400usegeu/?istCompanyId=d76caa6f-4159-4e35-...

Akshyl
Helping Hand
Options
Sauf que l'adaptateur que tu me présentes c'est pour une entrée réseau dans le téléphone ou une sortie?

L'option en question me semble être dans partage de connexion donc une connexion en sortie

Elle est présente sur le S21 FE donc je suppose qu'un simple câble devrait suffire ?
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Sur un cable USB l'info passe dasn les 2 sens , il n'y a pas de USB de sortie et un autre d'entrée, ça n'a rien a voir avec de la connectique audio.

C'est bien le partage de connexion, le signal sort du usb c va vers l'ethernet , de la vous pouvez connecter une tv un pc au autre appareil en ethernet.

J'ai trouvé ce produit sur amazon, il y a des avis, seulement un avis Fr, posez leur la question

https://www.amazon.fr/Samsung-EE-P5400USEGEU-daccueil-Compatible-Stations/dp/B09GRS12W4/ref=sr_1_1?_...

Akshyl
Helping Hand
Options
Au top ça gère de fou!

Je regarderai ça j'ai une "bonne" 5G chez moi (400Mo/s down et 20Mo/s up) ça peut me servir!
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

C'est sur si vous avez une meilleur 5g que la fibre, c'est mieux.

Akshyl
Helping Hand
Options
(résidence étudiante même si j'ai la fibre elle est divisée entre trop d'étudiants)
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Ok , merci l'antenne 5g efficace.

Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonsoir, pourquoi ne pas mettre le téléphone en partage sans fil? Ça fonctionne très bien.
Akshyl
Helping Hand
Options
Ça fonctionne beaucoup moin bien que le filaire, pour optimiser la connexion en 5G qui plus est.

Le partage de connexion wifi a récepteur wifi j'ai une perte d'environ 75% (100-60Mo/s en téléchargement en moyenne contre 400-250Mo/s en USB)

Et l'utilité de prendre de l'Ethernet est de libérer un port USB 3.x pour un autre périphérique
0 Compliments