Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Trop d'espace réservé par le système samsung

(Sujet créé le : 19-03-2023 03:27 PM)
1562 Visites
B_Aranya
Pioneer
Options
BONJOUR 
J'ai un samsung s21 ultra de 128 go depuis bientôt 6 mois et depuis qlq mois j'ai vraiment plus d'espace pour faire des vidéos ou installer des jeux dès fois je suis obligé de supprimer des jeux pour faire des vidéos puis les transférer sur clé usb ensuite je peux réinstaller mes applications.

CE QUE J'AIMERAIS SAVOIR C'EST Y A T'IL DES MOYEN AFIN DE GAGNER UN PEU DE STOCKAGE EN MODE 10 GO CA SERAI DEJA SUFFISANT MERCI. 
NN PRCK VRAIMENT 40go ÇA FAIT BCP LA NN 
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
tu fais paramètres > applications et tu descends ,
Tu verras les appli volumineuses

Je vais prendre tik tok en exemple , je l'ai aussi , je viens de vider le cache 😁
Un moment l'application me prenait 5 gigas
Par contre les données à éviter car cela desinstalle certaines appli.
Si tu réinitialises en paramètres usine
Tu sais que tu perds tout
Sans switcher que tu réinstalles tes appli , à mon avis tu vas gagner de la place .
Tu imagines le nombre de mises à jour par appli , les petits trucs qui montent qui montent.
Tik tok tu as vu , on a des mises à jour dans le play store et dans le galaxy store ,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@B_Aranya sachez que je comprends votre situation et je compatis 🙁.

Vous avez diverse possibilité de libérer du stockage sur votre smartphone.

Vous trouverez dans ce lien ci-dessous, plusieurs manipulations qui vous permettront de libérer de l’espace de stockage ainsi que de la mémoire pour que vos données soient toujours sauvegardées :

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-liberer-de-l-espace-de-stockage-ou-de-la-m...

Aussi, je vous recommande de suivre les recommandations données par @anthony9876 et @GéantVert.

N'hésitez pas à nous revenir si besoin.

Je vous remercie aussi pour vos interventions et assistances sur ce fil @anthony9876 et @GéantVert.

Excellente journée à vous ☀️.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 Réponses
B_Aranya
Pioneer
Options
C trop même Windows 10 c que 16GOScreenshot_20230319_152059_My Files_1000015524_1679235683.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Tu as 65 g d'applications
A voir les volumineuses pour vider certains caches ou carrément supprimer des appli
11, 5 gigas de vidéos et 5 gigas de photos > tu ne peux pas les mettre sur clé otg ou pc ou autre
B_Aranya
Pioneer
Options
https://linksharing.samsungcloud.com/dl7x8oTOz3HS

Et bien j'ai essayé de mettre mes jeux sur CLÉ USB mais à chaque fois ça me fait une erreur y aurai til une solution à ça
Je vous ai mit une vidéo sur le lien quickshare
Screenshot_20230319_162521_My Files_1000015530_1679239521.jpg
0 Compliments
GéantVert
Legend
Options
Salut, sur les S23 le système prend 60Go!
Sinon il existe beaucoup de petits bidules comme ceci très pratique (j'en ai pris un au pif)
https://fr.shopping.rakuten.com
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Non , perso je te parlais juste de tes photos , vidéos et éventuellement des caches des appli mais les caches se rempliront de nouveau , voir même certaines applications qui te sont peut être inutiles.
Je n'ai presque rien dans mon S22 , tout est resté dans mon S20
Tu peux voir que mon système est beaucoup plus bas sur S22
Désolé, pas de jeux sur mon téléphone, je ne peux pas te conseillerScreenshot_20230319_165634_My Files_1000005053_1679241410.jpg
B_Aranya
Pioneer
Options
Merci je vais voir le cache mais pourrai tu me dire quelle application prenne bcp de cache car moi ce que je vide régulièrement c'est seulement WhatsApp snapchat et tiktok

SINON SI JE RÉINITIALISAIS MON TEL PENSE TU QUE CELA ME FERAI GAGNER DE L'ESPACE DURANT QUELQUE TEMPS ?
0 Compliments
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
tu fais paramètres > applications et tu descends ,
Tu verras les appli volumineuses

Je vais prendre tik tok en exemple , je l'ai aussi , je viens de vider le cache 😁
Un moment l'application me prenait 5 gigas
Par contre les données à éviter car cela desinstalle certaines appli.
Si tu réinitialises en paramètres usine
Tu sais que tu perds tout
Sans switcher que tu réinstalles tes appli , à mon avis tu vas gagner de la place .
Tu imagines le nombre de mises à jour par appli , les petits trucs qui montent qui montent.
Tik tok tu as vu , on a des mises à jour dans le play store et dans le galaxy store ,
Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@B_Aranya sachez que je comprends votre situation et je compatis 🙁.

Vous avez diverse possibilité de libérer du stockage sur votre smartphone.

Vous trouverez dans ce lien ci-dessous, plusieurs manipulations qui vous permettront de libérer de l’espace de stockage ainsi que de la mémoire pour que vos données soient toujours sauvegardées :

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-liberer-de-l-espace-de-stockage-ou-de-la-m...

Aussi, je vous recommande de suivre les recommandations données par @anthony9876 et @GéantVert.

N'hésitez pas à nous revenir si besoin.

Je vous remercie aussi pour vos interventions et assistances sur ce fil @anthony9876 et @GéantVert.

Excellente journée à vous ☀️.

B_Aranya
Pioneer
Options
Je ne comprend vraiment pas je n'ai rien fait et aujourd'hui je vais voir mon stockage et je vois que le volume du système a baissé
Tant mieux pour moi ain Screenshot_20230321_171145_My Files_1000015793_1679415105.jpg
0 Compliments