Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Téléphone volé

(Sujet créé le : 19-08-2024 12:55 PM)
797 Visites
JOE38500
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Je me suis fais cambriolé et 2 téléphones m'ont étaient volé mais seul l'un d'entre eux et en fonction puisque j'ai réussi à en localiser un seul ! Un S9 !

J'ai localisé le téléphone par le biais de mon compte Google et de Smartthings find, MAIS !

Depuis hier, je n'ai que la dernière localisation de visible et quand je veux l'actualiser ça me met "position introuvable" mais je vois toujours le pourcentage de batterie !

La personne qui à mon téléphone à retiré la localisation parce que je n'ai plus rien sur le tracking de Google qui fonctionne avec le gps uniquement, comparé à Smartthings find qui fonctionne même sans la localisation ! (J'ai fais des test de mon ordinateur à mon téléphone de tous les jours) Sans position je le trouve mais dès que je le met en mode avion ou l'éteint plus rien. Cependant sur le tracking ça me met un résultat comme quoi le téléphone est introuvable. Hors là, j'ai l'activité de la batterie mais une position introuvable... Je ne comprend pas ce que la personne aurait désactivé pour ne pas que j'ai la localisation mais accés à l'état de la batterie. 

Quelqu'un saurait ce qu'il a fait ?

1000025078.jpg

Là (7h53) je trouve uniquement la dernière localisation d'hier (18h15) alors que la batterie a était chargée. Au moment de la loc à 18h15, la batterie était à 28%.

Merci beaucoup pour vos retours !

Bonne journée

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @JOE38500  et @KnightCyborg 

effectivement je vous suggère de porter plainte avec le max d'informations que vous avez en votre possession.

Quand au fait qu'il ai été réinitialisé ou non c'est une bonne question, mais à mon sens si on le réinitialise on perd en effet la localisation vu qu'elle est associé au compte présent sur le téléphone, mais qui du statut de la batterie en cas de réinitialisation.. je ne saurait dire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour

En effet, le meilleur moyen est de porter plainte avec le numéro IMEI et le numéro de série. la police a les moyens de localiser les appareils avec ces informations . il existe des applications pour tracker un tel avec le numéro IMEI mais je vous conseille de laisser faire la police

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@JOE38500, navré pour ce cambriolage 😔.

Il semble que la personne ait désactivé la localisation GPS après avoir réinitialisé le téléphone.

En effet, SmartThings Find peut encore montrer la batterie, car il utilise d’autres signaux.

Toutefois, vous avez déposé une plainte et c'est top. Veuillez communiquer également le numéro IMEI à votre opérateur pour tenter de localiser ou bloquer le téléphone.

Bon courage à vous et je reste disponible.

Merci @KnightCyborg@loompas0 et @Paulo4900 pour vos interventions.

Belle journée 🌻 !

12 Réponses
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour à mon avis il a du réinitialiser votre téléphone. Je vous suggère de modifier tous vos mot de passe. Vous n'avez pas ajouté votre carte bancaire sur votre S9 ?
0 Compliments
JOE38500
Apprentice
Options

Bonjour @KnightCyborg j'ai déjà tout changé et désactivé sur ce téléphone mise à part le compte Google et Samsung pour avoir accés à la localisation justement.

Pensez-vous que même en le rénitialisant, j'aurais quand même accés à l'état de la batterie ? Un ami m'a dit qu'apparement même en faisant un reset, je pouvais le localiser par le biais du numéro IMEI. Il m'a dit que là le téléphone j'arrivais à le localiser grâce au numéro IMEI uniquement 🤔

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Essayez de voir. Ou il est mais peut-être qu'à l'heure actuel. L'appareil doit être hors de la France. A moins que le ***** ce soit fait voler par un autre ***** 😅😮💨. Je ne penses pas que vous aurez accès à l'état de la batterie même après réinitialisation.
0 Compliments
JOE38500
Apprentice
Options

Je pense qu'il a était vendu parce qu'il a était activé 5 jours après le cambriolage et j'ai sa position gps. L'individu reste vers chez moi (à 30min) depuis 5 jours donc je pense qu'il est encore dans le coins. Mais ce qui m'étonne vraiment c'est que je n'ai plus sa localisation actuelle mais quand même un accés à l'état de la batterie 🤔 En ayant fait des manipulations de mon côté pour voir comme le téléphone tracé réagis (si ça envoie une notification par exemple) je ne sais pas ce qu'il aurait pu faire pour que j'ai un oeil sur la batterie mais pas sa loc actualisée 

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
🤔. La je ne comprends pas sauf si votre compte est toujours sur l'appareil. Essayez de voir si la police peux vous aider. Avez vous essayé de geocaliser l'appareil avec L'IMEI
0 Compliments
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @JOE38500  et @KnightCyborg 

effectivement je vous suggère de porter plainte avec le max d'informations que vous avez en votre possession.

Quand au fait qu'il ai été réinitialisé ou non c'est une bonne question, mais à mon sens si on le réinitialise on perd en effet la localisation vu qu'elle est associé au compte présent sur le téléphone, mais qui du statut de la batterie en cas de réinitialisation.. je ne saurait dire.

Solution
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour

En effet, le meilleur moyen est de porter plainte avec le numéro IMEI et le numéro de série. la police a les moyens de localiser les appareils avec ces informations . il existe des applications pour tracker un tel avec le numéro IMEI mais je vous conseille de laisser faire la police

JOE38500
Apprentice
Options

Bonjour @Paulo4900 et @loompas0 j'ai en effet déjà porté plainte ce matin en leur précisant que j'avais une loc plutôt régulière en leur donnant tout ce qu'il fallait : numéro de série et IMEI. Mais j'ai bien l'impression qu'ils ne se sont pas senti concernés car à aucun moment ils m'ont parlé eux de localiser le téléphone... 🥲

La localisation est réapparue dans la journée. J'avais une connaissance sur place pour dire d'avoir un visu du batiment où la personne se trouve (il y à 4 entrées) mais ils se sont loupé de 5min 😂😭 Je ne perd pas espoir en tout cas !

J'ai eu un autre bureau de police qui eux m'ont dit qu'une fois le lieux exact repéré ils interviendraient au moment où je ferais sonner le téléphone à distance ! On se croirait dans un film d'action hahaha !

Enfin en tout cas très étrange cette histoire de batterie en direct mais pas de loc... J'ai fini par pensé que la personne devait couper les données mobiles pour que j'ai quand même la batterie 🤷‍♀️ Alors j'ai essayé sur mon téléphone de tous les jours, mais non introuvable de cette manière 🤔

KnightCyborg
SuperStar
Options
🤣🤣🤣🤣 effectivement. C'est vraiment farfelu. Peut être qu'il y a quelque chose avec la batterie au moins. Vous savez qu'il n'a pas été déchargé
0 Compliments