Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

sujet en mouvement floue / photo s9

(Sujet créé le : 30-08-2020 09:14 AM)
664 Visites
chrlscrspn
First Poster
Options

Bonjour.

Je viens de recevoir un galaxy s9 reconditionné, dont je suis très satisfait.

Seule ombre au tableau : lorsque je souhaite photographier une personne en mouvement (en l'occurrence mon fils de 9 mois) elle n'est jamais nette... il y a toujours du flou au niveau des mains, ou parfois du visage.

Pour information j'utilise principalement le mode automatique de l'appareil photo.

Je précise que les photos de personnes statiques sont très bonnes ainsi que les paysages.  Aucun souci de ce côté-là.

A titre de comparaison mon précédent téléphone était un galaxy s6, je ne me posais aucune question, je visais , j appuyais et les photos étaient toujours réussies ! Je m'étonne qu'il n'en aille pas de même avec ce S9...

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Y a t il un moyen de améliorer la situation ? Vous remerciant par avance pour vos conseils.

0 Compliments
4 Réponses
Riaulay
Pioneer
Options
Bonjour,

Vous pouvez aller dans le mode pro sur l'application de l'appareil photo et cliquer sur l'option du temps d'exposition et le modifier pour améliorer votre photo et éviter le flou.
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @chrlscrspn et @Riaulay 😄.

Je viens de lire vos messages.

Merci pour votre intervention @Riaulay .

@chrlscrspn , avez-vous réussi à résoudre le problème ?

Je reste dans le coin.

chrlscrspn
First Poster
Options

Bonjoru @AdelineL.

Tout d'abord merci de prendre le temps de vous pencher sur mon problème.

Problème dont je ne peux pas dire qu'il soit résolu...

Comme évoqué plus haut, je sors d'un galaxy S6 dont j'tais très satisfait en matière de photo , je ne touchais jamais à aucun réglage et mes photos étaient (presque) toujours réussies et nettes.

Passant sur un GALAXY S9, et donc bien supérieur au galaxy S6 d'un point de vue appareil photo, je m'attendais à trouver au moins aussi bien...

D'où ma déception, lorsque j'essaie de prendre en photo mon jeune fils de 9 mois (qui forcément ne prend pas la pose lol) et que celui-ci se retrouve flou car bougeait lors de la photo...

J'ai bien essayé de passer en mode "sport", il y a peut être un léger mieux... mais ce n'est toujours pas ça...

D'où mes questions: D'autres utilisateurs de S9 ont-ils constaté le même problème? Y a -t-il un réglage spécifique pour solutionner ce problème? Est ce une défaillance de mon téléphone (étant reconditionné je me pose forcément la question... même si je me dis que si l'appareil était défectueux il le serait sur toutes les prises de vues et pas seulement sur celles en mouvement...)

Vous remerciant par avance.

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options

Salut @chrlscrspn 

Je suppose que ce sont les photos en intérieur qui posent problème ? 

Je te conseilles lorsque tu prends ce genre de photo de désactiver le mode HDR auto, l'optimiseur de scène et d'activer le suivi de mise au point ; peut-être que ça améliorera tes photos 😉