Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Stockage mémoire Autre sur carte SD

(Sujet créé le : 18-08-2021 04:59 PM)
2079 Visites
Ren38
Apprentice
Options

Bonjour,

Sur mon Galaxy S9, j'utilise la fonction "analyser le stockage" sur la carte SD et J'obtiens les informations d'utilisation de la mémoire (voir photo)Screenshot_20210818-164808_My Files.jpg

On voit que la catégorie "Autre" utilise 98.77Go de la mémoire externe (carte SD) qui a une capacité de 120G. Je ne sais pas de quoi il s'agit et je voudrais supprimer cette occupation de la mémoire. Mais je ne voit nulle part des fichiers de type "Autre". On parle souvent dans les forums de vider le cache. Mais en l'occurrence, il s'agit de la mémoire externe sur une carte SD, donc je ne pense pas que ce soit un problème de cache car il me semble que les applications utilisent la mémoire interne pour leurs données.

Merci de votre aide.

Ren

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Pour la carte SD, les meilleurs outils sont ceux de ton PC.
Mais les mémoires flash ne fragmentent pas normalement ?
Pour la mémoire interne, il ne faut pas defragmenter, pas besoin : mémoire flash et système de fichiers bien plus fiable que carte SD.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Enzo_g
Explorer
Options
Bonsoir, a tu essayer de voir quel est ce contenu sur un ordinateur portable ?
0 Compliments
Ren38
Apprentice
Options
Oui. J'ai connecté directement la carte SD sur mon ordinateur. J'ai constaté que c'ést le répertoire Android qui est très gros. A l'intérieur de ce répertoire, il y a une multitude de fichiers. Je n'ose pas les effacer car je ne sais pas quel est leur utilité. Il y a 3 sous répertoires : data, media obb.
Il y a beaucoup de fichiers de type "com.xxxx.yyyy".
0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Certaines applis peuvent utiliser la sd card pour leurs données.
"com.xxxx.yyyy" sont les packages de ces applis qui écrivent dans la mémoire externe.
Je pense que supprimer le répertoire Android n'a pas vraiment d'incidence : mais tu peux t'en assurer en retirant la carte... les applis ci-dessus continueront à fonctionner mais en remplissant ton stockage interne.
0 Compliments
Ren38
Apprentice
Options
Ok. Je vais essayer cette manip dès que je serait rentré chez moi. Je vous tiendrai au courant.
0 Compliments
Ren38
Apprentice
Options

En faisant les manip, je me suis aperçu que la mémoire SD externe était très fragmentée et donc était très volumineuse. Existe-il des défragmenteurs pour mémoires SD externes ? et aussi pour mémoire interne de smartphone ?

Merci d'avance pour les réponses.

Ren38.

0 Compliments
Ren38
Apprentice
Options

En faisant les manip, je me suis aperçu que la mémoire SD externe était très fragmentée et donc était très volumineuse. Existe-il des défragmenteurs pour mémoires SD externes ? et aussi pour mémoire interne de smartphone ?

Merci d'avance pour les réponses.

Ren38.

0 Compliments
Solution
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Pour la carte SD, les meilleurs outils sont ceux de ton PC.
Mais les mémoires flash ne fragmentent pas normalement ?
Pour la mémoire interne, il ne faut pas defragmenter, pas besoin : mémoire flash et système de fichiers bien plus fiable que carte SD.
0 Compliments
Ren38
Apprentice
Options

J'ai résolu le problème sur la carte SD en supprimant le répertoire Android. Merci à tous pour votre aide.

0 Compliments