le 28-08-2021 11:00 AM
Bonjour, voici ma demande.
Lorsque j'ai une notification environ 1 minute après avoir mis mon téléphone en veille, mon écran se rallume.
Par exemple, je parle avec quelqu'un sur Snapchat, donc j'envoie un message. Puis je ferme mon téléphone, et la personne me répond, ce qui rallume mon téléphone et me remet dans la conversation.
J'aimerais désactiver cette option qui m'ennuie fortement, il me semble avoir bien paramètré mes notifications. Je ne trouve pas d'où vient cette fonctionnalité.
Merci et bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-08-2021 11:59 AM
Ah mince j'ai pas été claire je crois 😅.
En faites il faut que vous ouvrez Snapchat puis accéder au paramètre dans l'app en cliquant sur votre profil puis la roue crantée et enfin notification, vous devriez trouver l'option ici. Je n'ai pas le nom exacte du paramètre après mais vous je pense que vous allez le trouver.
le 28-08-2021 11:07 AM
Bonjour,
Si votre écran se rallume uniquement avec Snapchat, alors c'est un paramètre que vous devez désactiver dans l'application.
Pour ce faire, accéder aux paramètres de snapchat > Notifications > descender jusqu'à l'option d'éveil de l'écran et décoché l'option.
Si il s'allume pour toutes les applications alors celà vient des paramètres du téléphone. Il faut alors vérifier qu'il n'y ai pas une option d'éveil de l'écran activé.
En vous souhaitant une bonne journée !
le 28-08-2021 11:40 AM
Merci pour cette réponse si rapide.
Néanmoins, je suis retourné dans les réglages des notifications Snapshat d'une part et celles de mes notifications générales du téléphone, et je ne trouve pas d'options "éveil d'écran" ou tout autre option pouvant rallumer mon téléphone sans mon envie.
Je vous mets en pièce jointe le screen des options de snap et du tel.
le 28-08-2021 11:59 AM
Ah mince j'ai pas été claire je crois 😅.
En faites il faut que vous ouvrez Snapchat puis accéder au paramètre dans l'app en cliquant sur votre profil puis la roue crantée et enfin notification, vous devriez trouver l'option ici. Je n'ai pas le nom exacte du paramètre après mais vous je pense que vous allez le trouver.
le 28-08-2021 12:12 PM
C'était exactement ça ! Merci vous m'enlever une bonne épine du pied. Est ce que vous savez où se trouve l'option qui dit que une minute après avoir mis mon code, mon téléphone n'a pas besoin d'avoir de code. Je souhaiterais laisser le code en permanence.
Merci beaucoup pour cette avancée.
le 28-08-2021 12:28 PM
De rien. Je vous laisse accepter la solution.
Si j'ai bien compris vous souhaitez que dès que votre écran se met en veille il vous demande le code ?
Dans ce cas là, ouvrez les paramètres de votre téléphone > Verrouillage du téléphone > et après il faut trouver le paramètre Verrouillage automatique de l'écran. Si vous ne trouvez pas vous pouvez effectuer une recherche dans les paramètres avec 'verrouillage'.
le 28-08-2021 12:30 PM
Merci beaucoup 👍👍