Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Soucis suite à MaJ du 01/2022 S20FE

(Sujet créé le : 02-02-2022 10:38 AM)
317 Visites
Bazellepascontente
Journeyman
Options
Bonjour à tous, 

Pour l'instant, je n'ai pas recensé de gros problèmes suite à la MaJ de janvier.

Juste un petit désagrément quand j'ouvre mon Gmail, mon chrome, et certaines appli comme mes jeux.

En effet, lorsque j'ouvre l'application, je tombe sur une page blanche avec en son centre le logo de l'appli que j'ouvre et seulement après j'ai accès au contenu. La page blanche apparaît une demi seconde.
Par exemple, pour Gmail, j'ai une page blanche avec "Google workspace en bas" et le logo au milieu et après seulement j'ai accès à mes mails.

image

Ci dessous une vidéo rapide de quand j'ouvre "chrome"
Si la vidéo ne fonctionne pas, un autre exemple, voilà la 1ere vision que j'ai de mon jeu "homescape" quand je l'ouvre. 

image

Et même pas une demi seconde plus tard, j'ai accès à mon jeux

Ça dure même pas 1 seconde, mais c'est assez pour me faire vous demander si vous êtes dans le même cas que moi, et si non, où est ce que je peux supprimer ces 1ères pages

Cordialement.

3 Réponses
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Bazellepascontente 🙂,

Je vous recommande de suivre ces étapes :

Paramètres - Applications - à côté de la rubrique Vos applications, vous avez trois lignes horizontales et une flèche - appuyez dessus et cochez Afficher les applications système - OK - recherchez l’application Gmail et appuyez dessus - Stockage - Vider le cache.

Répétez l'opération pour les applications de jeux concernées et puis redémarrez le téléphone.

Je reste dans le coin,

Belle journée

Diana

0 Compliments
Bazellepascontente
Journeyman
Options
Bonjour Diana,

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai bien suivi à la lettre votre mode opératoire, malheureusement le souci persiste toujours.

J'ai également fait une réinitialisation mais pas de changement non plus.

Peut-être est ce moi qui pense que ce n'est pas normal, alors que c'est peut être normal.

A voir si d'autres gens se manifestent pour le même désagrément.

Cordialement.
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Bazellepascontente et merci pour votre retour🙂,

Compte tenu de la situation décrite, je vous propose d'envoyer un rapport d'erreur à nos techniciens, dans un délai de 20 minutes après la constatation.

Voici les étapes à suivre :

Maintenez enfoncée l’icône de l’application « Samsung Members » ;
Appuyez sur « Rapports d’erreurs » 
Décrivez la problématique rencontrée ;
Sélectionnez « Envoi des données du journal système » et envoyez le rapport ; 
Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

À toutes fins utiles, vous pouvez consulter ce fil de discussion ,où nos utilisateurs enregistrent les bugs rencontrés après la MàJ vers Android One UI 4.

À bientôt,

Diana

0 Compliments