Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smart face servcie

(Sujet créé le : 20-08-2022 11:33 AM)
1210 Visites
sysyl
Explorer
Options
Bonjour à tous.
Pendant un appel, je viens de voir une notification comme quoi Smart face service a accès à l'appareil photo. Savez vous de quoi il s'agit ? Lorsque je me rends dans les paramètres de confidentialité pour voir les applications ayant récemment eu accès à l'appareil photo, ça ne s'affiche pas.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce dont il s'agit?
Bon week-end à tous
0 Compliments
6 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @sysyl, j'espère que vous allez bien.

Smart Face Service est un module photo Google. Il s'agit d'une application système installée par défaut sur les smartphones Android.

Soyez rassurez quant à cette notification 😉.

sysyl
Explorer
Options
Merci beaucoup pour votre retour. Ça me rassure
Christine04
First Poster
Options
Je pense que vous avez au contraire à vous inquiéter au contraire. Ce soir je me rends compte qu'à chaque appel que je fais au moment ou l'interlocuteur décroche, ce logiciel déclenche un micro. Impossible à désinstaller. J'ai conclu soit à un virus soit à ce que quelqu'un m'écoute. Qui ? où dois m'adresser pour vérifier ?
0 Compliments
Christine04
First Poster
Options
Et j'ai trouver un article
0 Compliments
Christine04
First Poster
Options
Android : que signifient la caméra et le microphone en haut de votre écran https://www.blogdumoderateur.com/android-que-signifient-camera-microphone-haut-ecran/
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Christine04.

Je tiens à vous rassurer, vous n'avez aucun virus et vous n'êtes pas écouté(e) pendant vos appels.

L'application vous informe juste que le micro de votre smartphone est en cours d'utilisation. Vu que vous êtes en appel à ce moment-là, c'est tout à fait normal 🙂.

Si vous souhaitez avoir plus amples informations sur la technologie en question, vous pouvez vous adresser au support Google.

Il s'agit d'une technologie Android qui a été développée par Google, ils sauront donc vous apporter la meilleure assistance possible sur le sujet.

Comptant sur compréhension, je vous souhaite une belle semaine sur la Communauté.

0 Compliments