Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SAV S21 FE 5G "échec appareil photo" SBE / problème SAV

(Sujet créé le : 06-09-2024 06:02 PM)
72 Visites
seb281
Explorer
Options

Bonjour,

mon S21 FE 5G affiche parfois une erreur "échec appareil photo" quand je prends des photos depuis l'appli photo samsung. Ce défaut était présent même pas 15 jours après mon achat mais je pensais que c'était logiciel et non matériel.

En général, j'arrive à prendre plusieurs photos mais au bout d'un moment après la prise d'une photo l'image se fige et l'erreur apparait. Je dois fermer l'appli photo et la relancer pour que ça refonctionne.

J'ai envoyé 3 fois mon téléphone en SAV chez SBE via RedBySFR en 1 mois.
La 1ère fois, remplacement d'un capteur photo arrière. Mon S21 est revenu mal fermé avec une poussière sur une caméra et une tache sur le capteur photo.
La 2ème fois, remplacement d'un capteur photo arrière et l'erreur "échec appareil photo" est revenue au bout de 2 jours.
La 3ème fois, remplacement de la 3ème caméra arrière et de la frontale mais le capot arrière est mal collé. Du coup, je doute qu'il soit étanche.
J'avais demande le remplacement de la carte mère mais SBE m'indique qu'elle a été testée avec succès.
Pourtant avec Samsung, j'avais généré des traces avec le code *#9900#. Dans ces traces il y a une erreur d'interface MIPI entre les caméras et la carte mère.

SBE n'est pas du tout sérieux dans ses réparations et je n'ai plus du tout confiance ne eux.

La seule solution est le remplacement à neuf de mon téléphone car je n'ai aucune garantie que la réparation soit faite correctement. 

Je suis très déçu de SBE et SAMSUNG qui n'ont aucuns scrupules à fournir un SAV d'aussi mauvaise qualité.

14 Réponses
seb281
Explorer
Options

Ma question est plus de savoir comment échanger mon téléphone contre un neuf car il est mal réparé à chaque SAV de SBE.
C'est bien marqué dans les conditions de garanties de SFR et de Samsung : réparation ou remplacement.
Vu que SBE est incompétent pour le réparer, il ne reste plus que l'échange.

Est-ce qu'un modérateur Samsung peut répondre ?

0 Compliments
seb281
Explorer
Options

Hello les mods, @Anicet_G  @HenriDaniel_k @Kyali_K @Marie-EveO 

Comme votre SAV SBE est incompétent, merci de me proposer une solution d'échange de téléphone contre un produit neuf et fonctionnel.
3 SAV et toujours en panne ou mal réparé, c'est ça que Samsung appelle du service ?

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@seb281, je suis navré pour cette situation et je comprends votre ressenti 😔!

C’est embarrassant de ne pas pouvoir utiliser votre téléphone correctement à cause de ce dysfonctionnement de l’appareil photo sur votre Galaxy S21.

Étant donné que vous m’avez laissé un message en privé, je vais essayer d’avoir une vue sur votre dossier et voir comment je peux vous aider.

Je reste disponible.

Merci @Alyer et @matheloan pour vos interventions 🙏.

Bonne soirée 🙂 !

0 Compliments
seb281
Explorer
Options

Visiblement Samsung et SBE ne veulent pas respecter la loi.
Aujourd'hui vous achetez un téléphone garantie 2 ans mais Samsumg / SBR / RedBySFR se moquent de vous et seule la voie judiciaire semble la solution !!!

C'est inadmissible et quelle image Samsung veut donner en utilisant les 'mauvais' services de SBE ?

Conformément à l’article L.217-4 du Code de la consommation, le vendeur professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien pendant les deux ans qui suivent cette délivrance. L’article L.217-7 du même Code précise que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf si le vendeur professionnel en rapporte la preuve contraire.

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

Je suis navré encore une fois pour cette situation 😔.

@seb281, suite à notre échange en message privé et après analyse de votre dossier, il ressort que votre demande doit être adressée à votre revendeur, SFR, et non à Samsung.

Je comprends que vous souhaitiez vous tourner vers le fabricant pour trouver une solution, mais un contrat vous lie à SFR dès l'achat.

Nous ne pouvons donc pas intervenir.

Je vous encourage à insister auprès de SFR pour obtenir une solution.

Passez une belle journée 🌻 !

0 Compliments