le 26-12-2020 12:58 AM
Bonsoir, je viens d'acquérir un samsung Galaxy S9. Il est neuf cependant un problème persiste. En effet, une notification m'informe que de l'humidité est présente dans le port USB C alors que ce n'est pas le cas.
Je voulais donc comprendre la raison de ce problème.
Merci de votre réponse..
le 27-12-2020 11:24 AM
Bonjour @Mattéo52
Ce message apparaît des qu'un problème est détecté sur le connecteur USB sans pour autant que cela soit lié a de l'eau.
Assure toi de la bonne propreté des connecteur, d'utiliser un câble et un chargeur d'origine.
Tu peux également aller dans paramètres applications. La tu vas sur les 3 petits points en haut a droite tu fais afficher les applications système.
Tu cherches l'application USB Setting tu vides le cash et les données tu redémarres le tel.
Si malgré tout le problème persiste le port USB du tel est probablement endommagé suite a une mauvaise manipulation dans ce cas voir avec le vendeur.
le 04-01-2021 04:29 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Mattéo52 .
Je viens de lire votre message.
N'hésitez pas à suivre le conseil de @Anonymous User . S'il vous a aidé, vous pourrez complimenter son message et l'accepter comme solution. Cela pourrait être utile pour d'autres utilisateurs se retrouvant dans le même cas que vous.
Je reste dans le coin. Bonne année,
AdelineL, Modératrice Samsung