le 29-05-2024 03:40 PM
Bonjour,
J'ai le portable de ma soeur décédée que je souhaite ouvrir pour récupérer ses échanges (photos notamment)... J'ai bien récupéré le code PUK via sa messagerie personnelle et j'ai ensuite changé le code pin (0000). Malheureusement j'ai dû me tromper dans la création du code pin et du coup il me reste 1 seul essai avant que toutes les données s'effacent !
Je me suis rendu dans une boutique Orange à Lille : il m'a été dit de vous contacter directement...Au passage, le conseiller a effectué 2 essais malencontreux...D'où un dernier essai pour moi !
Que puis-je faire pour tenter une dernière fois de récupérer les données du téléphone. J'ai bien vu que la carte sim et la carte SD (il n'y a rien quasi rien dessus) sont amovibles mais si j'utilise la carte sim sur un autre portable je crains que cela ne marche pas.
Merci pour votre aide !!
JC MERLE
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-05-2024 08:35 PM
C'est un code de déblocage du téléphone. Pas pareil, par contre la ça va être plus complique , il va falloir aller dans un SAVE Agrée avec la facture.
le 29-05-2024 03:48 PM
Bonjour @MJC75
Mes sincères condoléances pour la disparition de votre sœur!
C'est le code pin pour la sim ou pour débloquer le smartphone que vous avez besoin?
le 29-05-2024 04:00 PM
Bonjour et merci à vous....
En fait le nouveau code pin que j'ai créé (0000) ne fonctionne pas d'où les essais à répétition. Je ne sais pas comment je pourrais procéder pour récupérer les données du téléphone et surtout l'activer avant qu'il ne se reboote comme sorti d'usine.
le 29-05-2024 04:04 PM
Vous n'avez pas répondu a ma question.
Vous parlez du code pin de la SIM?
Si c'est celle la , elle n'a rien a faire avec les données.il vous suffit de l'éteindre enlever la sim et démarrer le smartphone. En espérant qu'il n'y a aucun mot de passe ou schéma pour débloquer le smartphone.
le 29-05-2024 04:15 PM
Oui du code que j'ai changé et que j'ai cru (??) être 0000. J'ai créée ce code après avoir entré le code puk pour craquer le code pin initial que je n'avais pas.
Je vais essayer ce que vous me dites en rentrant ce soir. Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup !!
le 29-05-2024 06:00 PM
@MJC75 faite ça tranquillement , de toute façon , meme si vous bloquez la SIM , le smartphone reste accessible , sous reserve s'il y a un mode de deverouillage d'installé! Code pin ! mot de passe ou empreinte:
le 29-05-2024 08:25 PM
J'ai enlevé la carte SIM puis j'ai redémarré le téléphone : le code PIN est demandé....
le 29-05-2024 08:35 PM
C'est un code de déblocage du téléphone. Pas pareil, par contre la ça va être plus complique , il va falloir aller dans un SAVE Agrée avec la facture.
le 29-05-2024 10:30 PM
Merci beaucoup !! J'ai la facture heureusement. Bonne soirée👍👍👍
le 29-05-2024 10:31 PM
D’accord, désolé pour votre sœur !