le 10-07-2020 11:31 AM
Bonjour,
En cherchant à acheter un Samsung Galaxy S10, j'ai trouvé un à un prix très intéressant sur AliExpress, j'ai vérifié le vendeur et le produit, et je susi quasi sûr que c'est original et tout neuf.
Par contre, le S10 qu'il vend a comme bande réseau G973U
En cherchant sur les forums Samsung, j'ai trouvé que la bande réseau S10 pour l'europe est G973F, et la G973U est déstinée pour l'amérique du nord.
Donc, je me demandais si cette bande réseau G973U peut fonctionner en Europe ou non?
le 10-07-2020 12:34 PM
le 10-07-2020 05:29 PM
Bonjour @CosminaS
Merci pour votre réponse
Donc, il y a une possibilité que la qualité du réseau (appel et connexion 4G) sur ce genre de téléphone ne soit pas au top? ça n'a pas de liaison avec les opérateurs en France ?
Si on oublit la garantie de Samsung (parce que j'ai en contre parti une garantie AliExpress), me conseillez vous de prendre ce smartphone avec cette bande réseau ?
Cordialement,
MERAI Idriss
le 13-07-2020 02:31 PM
Bonjour @IMerai ,
La qualité dépend en principal sur l'infrastructure des communications dans le pays en question, car tous les pays n'utilisent pas les mêmes bandes de fréquence. Même si vous pourriez passer des appels et utiliser le 4G, il se peut que la qualité ne soit pas idéale.
Un autre aspect à prendre en compte est le fait qu'on ne peut pas avoir la certitude qu'un téléphone acheté sur ce type de sites est un original. Si vous souhaitez acheter un téléphone pour moins cher, je vous conseille de jeter un oeil sur les promotions de Samsung ou de nos partenaires ou même sur les sites des mobiles reconditionnés (même si ceux-ci ne bénéficient pas de la garantie Samsung, mais vous pourriez bénéficier d'une garantie de revendeur).
Je reste à votre disposition. 🙂