le 20-12-2020 08:10 PM
Bonjour.
Mon téléphone portable Samsung Galaxy S10 ne reconnaît plus mon schéma.
Je ne l’ai pas enregistré chez Samsung.Il n’est pas traçable.
J’ai essayé avec mon compte Google, rien n’y fait.
Je l’ai éteint puis rallumé, sans résultat.
J’aimerais savoir s’il existe une solution pour débloquer mon portable sans perdre mes données (photos, vidéos).
D’avance merci.
le 21-12-2020 12:34 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @FHW5962 🙂 !
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
Je vous envoie quelques méthodes à tenter pour débloquer le téléphone.
Méthode 1 : Code PIN de secours 👉 Tentez des schémas de déverrouillage 5 fois de suite > Après 5 schémas faux, un message vous demande de réessayer plus tard > Cliquez sur "Code PIN de secours" > Entrez votre code PIN
Méthode 2 : Compte Google 👉 Tentez des schémas de déverrouillage 5 fois de suite > Après 5 schémas faux, un message vous demande de réessayer plus tard > Cliquez sur "J’ai oublié le schéma / Déverrouiller avec Google" > Entrez vos identifiants Google (attention à bien utiliser le même compte que sur votre téléphone et d'avoir de connexion Internet) > Cliquez sur "Connexion" > Vous pouvez maintenant entrer un nouveau code de verrouillage.
Si vous n'avez pas de compte Samsung, vous ne pouvez pas utiliser Findmymobile .
La réinitialisation provoque la perte des données stockées sur le téléphone.
Essayez à nouveau les 2 méthodes que je vous ai envoyé et tenez-moi au courant, s'il vous plaît
Alina_M
le 29-10-2024 06:08 AM
Bonjour,
J'ai le même problème. Mon téléphone a planté hier soir (image figée) puis est revenu en veille. Depuis, il ne reconnaît plus mon schéma, et je peux en essayer autant que je veux sans que ça se bloque.
J'ai vu que le message précédent date de 2020 mais si vous aviez une aide à m'apporter, s'il-vous-plaît. Il s'agit d'un Samsung A31.
Merci par avance.
le 29-10-2024 07:29 PM
Bon, je me réponds à moi-même, si ça peut en aider d'autres... 😅
J'ai patiemment attendu que mon téléphone se décharge complètement (puisque je ne pouvais même plus l'éteindre moi-même). Quand je l'ai rebranché il s'est rallumé et j'ai pu faire on code pin puis mon schéma, qui a fonctionné. No panic... ou presque. 😎
le 29-12-2024 06:51 PM
Désolé, il n’y a aucune solution.
J’ai essayé de laisser le portable se décharger puis de le recharger.
Ça ne fonctionne pas.
SAMSUNG ne donne aucune solution.
La seule solution est de faire un reboot mais vous perdez toutes vos données.
Merci SAMSUNG
le 29-12-2024 06:52 PM
Tant mieux pour vous.
pour moi ça ne fonctionne pas.
le 29-12-2024 06:54 PM
Rien ne fonctionne.
Merci SAMSUNG.
Peut être que le FBI arriverait à débloquer mon portable et à récupérer mes données…