le 23-02-2020 03:41 PM
Bonjour,
depuis le 16 février (quelques jours après avoir fait la mise à jour), mon teléphone a quelques soucis graphiques.
Tout d'abord, il a parfois une sorte de filtre bleu-vert, comme quand on met le filtre bleu mais ce n'est pas la même teinte.
Quand cela se passe, souvent mon écran finit par devenir noir, un peu clignotant, avec des bandes horizontales blanche et noire sur le haut. Je suis obligéHier soir, j'ai remarqué que ca le faisait souvent quand je vérouille/dévérouille mon téléphone.
Je vous joins photos/vidéos.
Est-ce que ça vient de la mise à jour ? Comment le savoir ? Est-ce que c'est plutôt materiel ? Mon téléphone n'est jamais tombé, je l'ai acheté neuf en Novembre (sur Cdiscount par un revendeur visiblement sérieux) donc probablement encore sous garantie mais c'est assez complexe pour le renvoyer etc je pense...
Je suis tombé sur un site qui parle de vider le cache téléphone et si ça ne fonctionne pas, de faire un reset d'usine... C'est ce que je vais faire aujourd'hui mais j'aimerai votre avis.
Merci !
le 29-06-2020 08:08 PM
Bonjour j'ai le même soucis depuis la mise à jour. Mon téléphone a été envoyé à samsung pendant un mois. Je l'ai récupéré aujourd'hui. La carte mère a été changé mais ça recommence..... que faire je désespère
le 11-08-2020 10:07 PM
Bonjours/bonsoirs , j'actualise ce topic un peu tard mais j'ai exactement le même problème , une solution a t'elle était trouvé ?
le 11-08-2020 11:22 PM
Non toujours pas ... obsolescence programmé 😑😑😑
21-08-2020 04:05 PM - modifié 21-08-2020 04:34 PM
Bonjour à tous ! J'ai rencontré le même problème il y a environ une semaine avant de partir en vacances.
Pas le choix, j'ai dû "roder" le problème. Du coup, je vais rajouter quelques précisions à celles de l'auteur.
Pour ma part, j'ai fait comme l'auteur, j'ai réinitialisé le téléphone (avec la dernière mise à jour bien entendu). Rien n'a y fait. Par contre, j'arrive à reproduire le problème. Il suffit de verrouiller son téléphone et de le redéverouiller aussitôt, et là le problème apparaît.
Pour éviter que le problème se produise, il suffit de verrouiller son téléphone ou d'attendre que l'écran s'éteigne, attendre environ 5 secondes et hop, l'écran remarche ! À savoir que le bug d'affichage évolue selon le réglage de luminosité. J'ai essayé de vous faire une vidéo pour vous montrer tout ça :
le 15-09-2020 11:26 PM
Bon bah toujours pas de solutions, c'est magnifique. Merci Samsung. Et merci de vérifier vos MàJ la prochaine fois. À moins que ça soit volontaire, ça ne m'étonnerait pas... Franchement racheter un téléphone alors que mon S9 est impeccable ça me fait mal aux fesses. Et ça c'est clair que je retournerais pas chez Samsung... Deux problèmes majeurs d'écrans sur deux générations de smartphones, ça commence à faire.
Quoiqu'il en soit, ceux qui sont toujours intrigué par ce bug, j'ai remarqué qu'il était vachement plus présent quand le téléphone était chaud. Par exemple je l'ai redémarré, du coup ça l'a chauffé un peu, et même avec la technique des 5 secondes,,le bug était très présent, j'ai dû le laisser dans un coin le temps qu'il refroidisse.
À mon avis les petits loups, ça sent pas bon du tout ça...
27-10-2020 02:55 PM - modifié 27-10-2020 02:57 PM
Bonjour,
Même soucis pour moi, cela depuis 2 semaines environ.
Je suis sur Samsung galaxy S9.
Cela arrive quand je verrouille et déverrouille trop rapidement, plusieurs fois j'ai l'impression. Un peu comme expliqué dans un commentaire précédent. Je précise, J'utilise une coque officiel Samsung donc celle-ci verrouille et déverrouille automatiquement (pour regarder l'heure ou si j'ai des notifs) et je pense accentue le problème.
Du coup l'écran devient noir sauf tout en haut quelques bandes ... comme sur les screens en commentaire plus haut.
Merci de m'indiquer une procédure pour réparer cela.
04-03-2021 08:52 AM - modifié 04-03-2021 10:32 AM
le 05-03-2021 05:39 PM
Salut,
Super merci pour cette astuce. Mon téléphone est actuellement au SAV je dois payer soit 170€ pour le réparer ... alors qu'il a à peine 2 ans (l'arnaque !!) soit payer 30€ pour qu'il me le renvoi (l'arnaque aussi !!!) mais du coup si je paye le renvoi et que celui-ci fonctionne pas, ce sera dans le vent 😕
Avais-tu exactement le même soucis que présent sur la vidéo ? Ton écran était-il "jaunis" le reste du temps quand celui-ci n'avait pas le problème en haut de l'écran ?
Je te remercie
le 06-03-2021 01:04 AM
le 06-03-2021 04:17 AM
Bonjour,
j'ai exactement le même problème et même ça empire. Maintenant, mon écran bug à chaque fois même lorsque que j'attends plusieurs minutes entre deux utilisations.
J'ai remarqué que le seul moyen "d'allumer" mon écran est en le déverrouillant au moment où je le branche à son cable. A ce moment précis, l'écran s'allume sans bug et alors je peux le déverrouiller par empreinte ou avec le code.
Le faite que l'écran ne bug pas dans cette situation, est selon moi le signe que l'écran n'est pas "cassé".
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?
Merci