20-07-2020 10:36 PM - modifié 20-07-2020 10:43 PM
Bonjour,
J'ai offert un S9 à ma compagne en remplacement de son S7 fatigué mais elle ne peut jamais finir la journée.
3h d'écran maximum pour du WhatsApp, Facebook, Chrome, Netflix, Instagram, quelques photos et vidéos et 3mn d'appels dans la journée.
Elle est en mode économie d'énergie moyenne en permanence, luminosité moyenne, son téléphone est neuf et parfaitement à jour...
Bref 3h c'est inacceptable...
J'aimerai comprendre, est-ce que vous avez une idée ? Où est-ce que l'autonomie de ce téléphone est juste nulle ?
J'ai gardé un S9+ pendant 2 ans qui tenait très bien niveau autonomie, très déçu de ce S9 😕
le 20-07-2020 11:07 PM
Bonsoir @Jeanlbond
Essayez de voir s'il n'y a pas des applis qui tournent en arriere plan. Eventuellement faite une reinitialisation et faite un test d'1 journée sans installer les applis preferées a votre compagne.
Avant la reinitialisation , je vous conseil de faire une sauvegarde , regardez CE TUTO.
20-07-2020 11:53 PM - modifié 21-07-2020 12:00 AM
J'ai regardé plusieurs fois les détails de la consommations de la batterie ces derniers jours et aucune de ses applications ne consomme excessivement, que ce soit à l'usage à l'écran ou en tâche de fond.
Elle n'a vraiment aucune application exotique ni aucun jeux, 3h d'autonomie c'est tellement peu pour un usage aussi lambda, c'est fou.
le 23-07-2020 10:51 PM
le 24-11-2020 07:28 PM
Pardon je n'ai jamais vu votre réponse, c'est un S9, acheté neuf.
Et je parlais de 3h d'écran allumé bien sûr.
C'est toujours le cas aujourd'hui, autonomie très faible 😕
le 24-11-2020 08:46 PM
Télécharger l'application "Samsung Members" dans le Galaxy Store. Lancer l'application, aller dans "+" puis "entretien du téléphone"et vérifications auto diagnostic. Si problème de batterie, vous serez informé