Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S21 Ultra écran noir

(Sujet créé le : 27-04-2021 12:03 PM)
27043 Visites
J83
Pioneer
Options

Bonjour, j'ai un problème d'écran noir sur mon S21 Ultra depuis ce matin au réveil. 

L'écran était noir. Pourtant le téléphone était bien allumé car j'ai pu activer bixby qui m'a répondu. Je l'ai redémarré plusieurs fois en utilisant la touche power et la touche volume mais rien à faire l'écran reste noir. Le téléphone redémarre bien puisque il y a la vibration qui indique le redémarrage. Et il charge normalement parce que quand je branche le chargeur il y a le bip et la vibration. 

Quelqu'un m'a dit d'utiliser smart switch pour tenter de le réinitialiser mais je pense pas pouvoir. J'ai jamais utilisé smart switch mais il me semble que pour réinitialiser le téléphone depuis un ordi il demande une autorisation sur l'écran. Et si l'écran est inutilisable... 

Ça pourrait venir de quoi ? 

Merci

0 Compliments
27 Réponses
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @J83 

Lorsque votre téléphone redémarre,  essayez de maintenir le bouton Volume Bas pour essayer de le faire démarrer en mode sans échec...est-ce que ça fonctionne ? 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
J83
Pioneer
Options

Merci pour ta réponse. Non ça ne change rien. J'ai contacté le sav, je dois recevoir une étiquette et le renvoyer en réparation. Pour un portable à 1300 boules au bout de 2 mois ça fait un peu mal au cul. 

En plus à mon avis les "experts" qui vont s'occuper du téléphone trouveront bien une raison pour me soutirer du fric en plus, du genre une oxidation ou un choc imaginaire... 

0 Compliments
Members_3JpQ0LT
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi hier et j'ai essayé les mêmes manipulation que toi mais rien du tout...

D'où venait ton problème?

0 Compliments
J83
Pioneer
Options

Salut,

ben le ça s'est réglé tout seul. J'ai eu le problème le mardi matin. Jusqu'au soir il a perduré et quand je me suis levé le mercredi matin le portable fonctionnait parfaitement, j'ai vraiment aucune idée de la cause du problème et de sa résolution, désolé.

Par ailleurs ça fait 9 jours que je dois recevoir "sous 48h" l'étiquette de retour suite à mon appel et toujours rien. Efficace le sav Samsung 😒

0 Compliments
Members_3JpQ0LT
First Poster
Options

Tu as eu de la chance, moi il ne voulait pas se rallumer après 2 jours.

Je l’ai déposé dans un centre de réparation agréé, j’ai dû appeler plusieurs services pour échanger mon téléphone par un nouveau mais il évite le sujet. 

Plus qu’à attendre…

0 Compliments
MaxGt
First Poster
Options
Bonjour suite a une mise a jour j'ai le même problème, l’écran s’allume au démarrage et se coupe aussitôt... et rien à faire essaie de démarrage en mode sans échec ou autre rien ne fonctionne...
0 Compliments
YouYou77
Journeyman
Options

Salut,

Idem... Une mise à jour et quelques heures plus tard, en raccrochant après un appel, écran noir et plus moyen d'avoir quoi que ce soit d'affiché à l'écran.

Je sens aux vibrations, lorsque je le manipule, que le système tourne bien derrière mais comme il n'y a plus rien qui s'affiche le téléphone est inutilisable.  

ça fait sacrément c***r pour un téléphone et une marque de ce niveau !  

Je vais tenter d'attendre et voir, en espérant que tout revienne dans l'ordre comme pour  @J83. 

raphaelvkh
Apprentice
Options

Bonjour,  même problème pour moi depuis hier soir. Avez-vous eu des réponses et solution au problème d'écran noir ? 

0 Compliments
benmariegas
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai eu la même chose.

je suis allé sur https://findmymobile.samsung.com/

j'ai à distance déverrouillé mon téléphone et l'écran s'est rallumé.

0 Compliments