le 03-01-2021 07:21 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour / bonsoir,
J’aurais besoin de vos précieuses lumières SVP…
Je possède un SAMSUNG Galaxy S20+, dont je suis satisfait. Nous sommes sous ORANGE / Livebox 3 / Open Zen 10 Go + Femtocell.
Depuis quelques semaines, le téléphone ne sonne plus pour des appels transitant par ORANGE, mais conserve les vibrations. Cependant, toutes les notifications SMS / MMS / etc. arrivent normalement (sonnerie + vibration). Par contre, tout fonctionne correctement pour des appels passés avec Whatsapp ou autres… Je loupe tout un tas de communications, parfois importantes, ce qui est fort gênant…
Dans un premier temps, j’ai bien sûr vérifié et revérifié tous les paramètres, réglages, cases à cocher ou à décocher : tout semble correct. Puis j’ai épluché les forums, mais je n’ai malheureusement pas trouvé, sauf erreur, de sujets sur ce problème précis, ni de solutions… Le plus souvent, ce sont les notifications qui ne sonnent plus ou qui n’arrivent plus, rarement la sonnerie des appels. Et le cas échéant, il s’agit le plus souvent d’un mauvais paramétrage ou d’un oubli…
Dans un second temps, j’ai contacté le Service Clients de SAMSUNG qui a réagi très rapidement. Une Opératrice a pris la main du smartphone en direct via l’application Smart Tutor, mais rien n’a été trouvé de spécial… Par contre, quand nous procédons à un démarrage en mode sécurisé (qui ne conserve que les applications Samsung testées et compatibles), tout fonctionne normalement ! Puis retour au même dysfonctionnement lorsqu’on quitte ce mode !...
J’ai même été voir sur ORANGE si toutes les options ou paramétrages étaient corrects, mais tout semble OK !...
Donc, apparemment, ce serait a priori une ou plusieurs applications ou leurs mises à jour qui engendrerai(en)t ce problème embêtant !? Dans Paramètres / Applications, j’ai tenté de les mettre en sommeil les unes après les autres par l’option « forcer l’arrêt », et non « désinstaller ». Pas d’option « désactiver » comme sur le S8… Mais rien n’y fait là non plus
Quelqu’un.e aurait une solution SVP ? Merci par avance…
Résolu ! Accéder à la solution.
2 Solutions Acceptées
Solutions approuvées
le 12-01-2021 05:01 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir,
En l'absence de nouvelles pistes pour tenter de résoudre ce problème, je vais donc me résoudre à effectuer une réinitialisation complète du S20+... Pfff...
Merci beaucoup à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre et d'essayer de trouver une solution...
le 01-02-2021 11:08 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, si vous avez installé l'antivirus Eset mobile security sur votre S20 j'ai eu le même souci et viens de le résoudre en désactivant le "Filtrage des appels". En espérant vous avoir aidé. Cordialement.
le 04-01-2021 09:52 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2021 12:10 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Merci beaucoup KnightCyborg pour votre réponse. J'ai effectivement omis d'indiquer certaines données importantes ! Les voici : Android v. 11 / Knox 3.7 / One UI 3.0 / correctif sécu. Android 1er décembre 2020...
Si je comprends bien, il serait possible que le dysfonctionnement rencontré soit consécutif à la mise à jour de sécurité du 1er décembre 2020 ?...
Si je choisissais d'attendre un nouveau correctif de sécurité, avez-vous une idée d'une date approximative de sortie SVP ?... Quelle est la fréquence habituelle ?
La réinitialisation après sauvegarde des données, bien sûr, est une option efficace et radicale, mais à chaque réinstallation à l'aide de Smart Switch, lors d'un changement de smartphone par exemple, le transfert ne s'est jamais réalisé complètement et parfaitement. C'est pour cela que je préfèrerais opter soit pour la solution du nouveau correctif si toutefois il ne mettait pas 6 mois à sortir, ou pour une autre solution du type "supprimer les données" ou autres...
Merci beaucoup en tous cas...
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ou suis-je étonnamment le seul?... Très bonne journée...
le 04-01-2021 12:15 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2021 06:57 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2021 06:58 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2021 07:25 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir et merci beaucoup KnightCyborg pour vos réponses.
Concernant l'éventuel correctif, si c'est une histoire d'un mois ou deux, c'est à peu près gérable... Plus long, ça deviendrait compliqué...
J'ai déjà regardé pour "supprimer les données", cela me semblerait une bonne solution à tenter, mais dans Paramètres / Applications / Téléphone (icône verte), pas d'option pour les effacer ! Savez-vous SVP comment s'y prendre ?...
Merci et bonne soirée... 🙏🙏😊
le 04-01-2021 09:29 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
04-01-2021 09:31 PM - modifié 04-01-2021 09:38 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-01-2021 09:43 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour et merci beaucoup KnightCyborg pour tes nouvelles réponses...
En désespoir de cause, et en l'absence d'un prochain correctif, je tenterai d'abord effectivement de supprimer les données. J'hésite juste un peu, car adieu les fichiers, paramètres, comptes, base de données, etc. Mais c'est peut-être un moindre mal par rapport à une réinitialisation complète de système !...
A suivre... Merci beaucoup et bonne journée...