Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Retour sur mon problème : Batterie du S20FE (4G)

(Sujet créé le : 08-05-2021 01:37 PM)
2148 Visites
Guizou
Big Cheese
Options

Bonjour à tous,
Je refais un nouveau post pour que tout soit le plus clair.
Cela fais maintenant 6 jours que je possède la S20FE (version 4g), je m'étais plains de différents problèmes de batterie dans mon post précédent : Chauffe derrière l'appareil photo, batterie qui se vide très rapidement.
J'ai d'abord penser que c'était logiciel, j'ai donc aujourd'hui réinitialiser le téléphone, et comme je l'avais prédit : AUCUN CHANGEMENT. Le téléphone chauffe toujours à l'arrière, et se vide rapidement.
Deuxièmement, j'aurais penser que cela aurait pu être matériel, mais bizarrement je ne suis pas le seul à me plaindre de ce problème. Je trouve cela complètement honteux, de vendre des smartphones avec de tels problèmes ! Très déçu de Samsung, qui est de "base" ma marque coup de coeur...
La Question : Devrais-je renvoyez le téléphone chez Red (ou je l'ai acheté) tout en rachetant le version 5G ? La version 5G a t'elle des problèmes semblables ? je remercie toutes les personnes du forum essayant de m'aider, Adziwo.

Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
62 Réponses
Thug
Hotshot
Options
Bonjour,

Effectivement c'est bien connu que les modèles Exynos ont des problématiques de gestion de batterie et de surchauffe.

Le S20 FE 5G est équipé d'une puce Snapdragon il n'a donc pas ces soucis...
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Je n'avais pas lu que tu n'avais pas essayé Android 10 d'après moi tu est déjà sur Android 11 lorsque tu l'as reçu après je peux me tromper. (Je fais référence à ton ancien poste) Si tu l'as déjà mis à jour c'est peut-être du à la Maj de sécurité de One U.I 3.0 (Android 11)
KnightCyborg
SuperStar
Options
@Thug J'avais le même problème de chauffe sur mon A6 2018 j'ai attendu la Maj d'avril pour que la batterie ne surchauffe plus
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
@Thug Lorsque j'étais sur Android 8.0 il n'y avait pas cette chauffe constante c'est lorsque je restais trop longtemps sur un jeu qu'il commençait à chauffer que ce soit sur YouTube ou autre ça ne chauffait pas vraiment.
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
@Adziwo pour répondre à ton soucis essaye renvoyer le S20 FE 4G en rachetant la version 5G si tu vois le même soucis c'est vraiment niveau logiciel je peux te dire que j'ai le One plus Nord et que j'ai une batterie qui chute vite à cause de la nouvelle Maj Android 11 mais j'attends la Maj de sécurité pour voir si c'est résolu.
0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
J'ai le S20 FE 5G avec OneUi 3.1 et il n'a pas ces soucis c'est pas la première fois que quelqu'un se plaint de problèmes de batterie sur ce modèle...
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/batterie-samsung-s20fe/td-p/2718430
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
@Thug effectivement (en plus j'y étais 🤣) mais j'ai plus l'impression que Android 11 et Exynos ne vont pas ensemble
KnightCyborg
SuperStar
Options
Je crois que c'est juste la Puce Exynos de cette gamme mais si il faut attendre 6 Maj de sécurité pour que ça refroidisse il faudra attendre longtemps je me demande quel puce aura le S21 FE s'il existe
0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
Le S21 FE devrait sortir cet été avec une puce Snapdragon...
0 Compliments