Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ram qui ne fait que de se remplir

(Sujet créé le : 24-03-2022 08:33 AM)
1876 Visites
Capone80
Navigator
Options
Bonjour je ne trouve aucun résultat à mon problème 
Je vous explique par exemple sur PC sans utilisation la Ram se stabilise
Là sur Android la memoire ne fait que de se remplir je pourrai passer mes journées à nettoyer la mémoire qui ne fait que de se remplir pour atteindre des fois plus de 2 go de ram qui tourne en fond
Avez vous une solution pour stabiliser la ram sans qu elle ne se remplisse d applications et qui doit en plus consommer de la batterie 
Merci à la Communauté 
0 Compliments
7 Réponses
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Capone80 ,

Avec 8 Go de RAM sur le Galaxy S21, vous avez encore de la marge, 2 Go c'est assez peu.

Android gère très bien tout seul les applications qui tournent en tâche de fond.

Après si vous souhaitez que certaines apps non utiles à vos yeux ne tournent pas en tâche de fond, cliquez sur 'Applications Exclues' et sur '+' pour sélectionner les applis à limiter.

276977198.jpg

Bonne journée.

Capone80
Navigator
Options
Voilà pour moi ça fait beaucoup de ram utilisé pour rien et la conso qui doit suivre
Dois je tout le temps purger la ram ?
J ai vu sur un forum que ça faisait consommer encore plus de batterie
Perso il a plein d appli en fond que je ne conna9s pas et qui sont propres à samsung comment savoir lesquels exclure ?Screenshot_20220324-092103_Device care.jpg
Tatou
Pathfinder
Options
Bonjour.

Sur Android il n'est absolument pas nécessaire de gérer la RAM, le système le fait pour nous.

Il charge en mémoire les apps les plus susceptibles d'être utilisées pour les charger ensuite plus rapidement.

Et en cas de besoin, de place est libérée sur les apps pour faire face à une grosse consommation de RAM.

Il faut abandonner les reflexes PC, ce n'est pas du tout le même fonctionnement.

Les apps en mémoire sont pour la plupart mises en veille et ne consomment donc pas du tout d'énergie.

Pour t'en assurer, tu peux aller dans les paramètres de batterie, tu trouveras une rubrique "limite d'utilisation en arrière-plan".

Au bout d'1 certain, les apps inutilisées sont gardées en veille, c'est une analyse des habitudes.
Tu peux même choisir de ne jamais mettre en veille certaines apps.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a rien de spécial a faire et qu'il ne faut pas s'alarmer !
Capone80
Navigator
Options
D accord
Mais consommer plus de 3 go de ram sans aucune appli qui tourne
Sur 6go ça fait beaucoup
Heureusement qu il y a la ram plus ..
Bref on créé une solution car apparemment android demande beaucoup de ram même avec l écran éteint
Merci Tatou pour ta réponse
Donc pas besoin de purger la ram?
0 Compliments
Tatou
Pathfinder
Options
Ça ne fait pas beaucoup, ce sont tes apps qui sont juste pré chargées 😃.
0 Compliments
Capone80
Navigator
Options
Ça ne fait pas beaucoup ?!?!?!?
Je ne connais pas bien comment fonctionne android et sa surcouche. Quand des fois il ne me reste plus 1.9 de ram sur 6 ...
Je ne suis pas d accord sur point mais merci de m avoir répondu
Je cherche des solutions pour améliorer l autonomie de pont téléphone
Alors forcément tu consommes plus avec la ram bien remplie ?
Quand tu as besoin de puissance sur du multitache il va prendre dans la memoire + alors que physiquement tu devrais déjà pouvoir gérer avec 6 go
0 Compliments
Tatou
Pathfinder
Options
Ce qu'il faut comprendre c'est que de la RAM vide c'est de la mémoire inutile.

Le coût en énergie est pratiquement nul quand une mémoire est remplie. Ce qui utilise de la batterie c'est le swap entre la vider/ la remplir à chaque fois.

Il ne sert vraiment à rien de vouloir optimiser ce point.

Pour ce qui est de l'amélioration de l'autonomie, je te conseille de télécharger ça
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.android.samsung.utilityapp&cId=000004665763

La dessus tu prends les modules sur la batterie.
0 Compliments