Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Raccrochage automatique des appels entrant ou sortant

(Sujet créé le : 20-12-2023 01:32 PM)
3758 Visites
Cnjj
Journeyman
Options

Bonjour tout le monde, j'ai depuis le mois de juillet un S21 Ultra, j'ai de gros problèmes concernant les appels entrant ou sortant, au bout de 2 sonneries le téléphone raccroche tout seul même si je veux décrocher. Pour les appels entrant, les correspondants sont mis en attente alors que j'ai juste décroché. Ce phénomène est aléatoires voir permanent pour beaucoup de contacts de mon répertoire. Si je rappelle un correspondant en passant par la messagerie cela fonctionne.

Je précise que, suite à des échanges via le téléphone, j'ai réinitialisé tous les réseaux et j'ai même changé la carte SIM.

Merci pour votre aide

10 Réponses
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @Cnjj ,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 👋.

Je suis navrée de lire cette situation.

Avez-vous procédé à la réinitialisation de l'application "Téléphone" ?

Sinon, je vous invite à suivre ces étapes :

- Allez dans les "Paramètres" de votre Galaxy S21 Ultra

- Ensuite, cliquez sur "Application"

- Recherchez l'application "Téléphone"

- Appuyez sur "Stockage", puis sur "Vider le cache" et "Supprimer les données"

NB : L'objectif de cette opération est simplement de mettre à jour l'application, elle ne supprimera pas vos données.

Une fois que vous avez effectué cette manipulation, veillez à redémarrer votre smartphone.

N'hésitez pas à me tenir au courant de la suite.

Je reste dans le coin 😊.

Cnjj
Journeyman
Options

Bonjour merci beaucoup pour cette réponse rapide, je viens d'effectuer la manip, je vais voir à l'usage si je vais enfin pouvoir téléphoner. Merci beaucoup, je vous tiendrai informé.

Ornella_N
GrandMaster
Options

Hello @Cnjj ,

Super !

Je reste disponible au besoin 😊.

0 Compliments
Cnjj
Journeyman
Options

Bonjour malheureusement aucune amélioration je ne peux appeler personne et personne ne peut me joindre par téléphone. Les appels sortant sont possible à partir de la messagerie SFR sinon, au bout de 2 sonneries le téléphone raccroche. Vraiment rageant, tout le reste fonctionne.

Ornella_N
GrandMaster
Options

Hello @Cnjj ,

J'espère que vous allez bien !

Je vous propose une autre solution, il s'agit de réinitialiser les paramètres réseaux de votre Galaxy S21 Ultra en suivant ces étapes :

- Allez dans l'application "Paramètres".
- Puis dans l'option "Gestion globale".
- Sélectionnez "Réinitialisation".
- Ensuite "Réinitialiser les paramètres réseau.
- Appuyez sur "Réinitialiser les paramètres".
- Confirmez en appuyant sur "Réinitialiser".

NB : Notez que cette opération supprimera les mots de passe de Wi-Fi associé ainsi que les appareils Bluetooth.

Redémarrez votre smartphone, à la suite de cette manipulation.

Essayez cette opération et tenez-moi informé.

Je reste dans le coin 😄.

0 Compliments
Cnjj
Journeyman
Options

Bonjour merci pour votre retour, comme évoqué dans mon premier message, cette opération a déjà été faite, malheureusement, je viens de recevoir un appel et, comme d'habitude, lorsque je décroche, l'appel est "raccroché" je ne peux pas établir la communication avec le contact entrant. A part la poubelle je ne vois pas d'autre issu sans compter les centaines d'euros qui vont avec. TRES TRES déçu de mon achat !!!

0 Compliments
Julien_86
First Poster
Options
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Comment avez-vous fait pour régler le problème ?
Merci pour votre aide.
0 Compliments
Cnjj
Journeyman
Options

Bonjour malheureusement pas de solution a ce jour et Samsung France ne veut meme pas en entendre parler, ce n est pas une version Europe. Bref j ai un telephone qui ne sert a rien.

0 Compliments
Julien_86
First Poster
Options
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
Si j'ai bien compris cela vient du fait que nos téléphones viennent d'ailleurs. Je vais voir avec mon vendeur s'il a une solution.
0 Compliments