le 02-08-2020 09:27 PM
Bonjour,
Depuis que j'ai mon S10, j'ai un problème avec la couleur noire lorsque j'ai la luminosité basse.
Je m'explique, lorsque je vais (par exemple) dans les paramètres et que je descend, il y a comme une traînée bleu foncé qui suis l'actualisation de la couleur noire. Ce n'est pas " si " dérangeant mais ça peut se voir assez facilement.
J'ai déjà effectué toutes les màj de mon Android.
A voir si c'est un défaut de construction ou un parametre de couleur a changer.
Je suis tout ouvert pour des suggestions/éclaircissements,
Bien cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-08-2020 03:02 PM
Salut @Members_CMWL3cJ
Tu es peut-être sensible au scintillement de l'écran qui survient lorsque la luminosité est faible ; c'est phénomène normal que l'on retrouve fréquemment sur les écrans Oled en faible luminosité, mais sa perception varie en fonction de chacun et certaines personnes ne le voient pas ;
Sur certains smartphones, il y a une option pour régler ce problème ("Gradation DC"), mais comme cela altère les couleurs d'affichage, Samsung ne propose pas encore cette option.
J'espère que ce n'est pas trop gênant pour toi
A+
le 02-08-2020 11:22 PM
03-08-2020 12:52 AM - modifié 03-08-2020 12:59 AM
Bonjour @Members_CMWL3cJ et bienvenue sur le forum
En fait, je ne suis pas certain de comprendre votre message, donc je vous ferai vérifier plusieurs choses.
Allez dans Paramètres (roue dentelée) / Affichage et regarder si vous n'auriez pas activer le filtre de lumière bleu ?
De plus, sur votre écran, êtes-vous en mode Sombre (nuit) ou en mode Clair ? Vous avez certains paramètres disponibles en mode sombre dont un qui affecte le fond d'écran. (Application au papier peint)
Vous pouvez ajuster les couleurs de l'écran si vous n'êtes pas satisfait de celles par défaut. Vous pouvez activer le mode Vif ou le mode Normal
De plus vous pouvez ajuster votre écran pour avoir une teinte chaude (plus jaune) ou une teinte froide (plus bleuté) en jouant avec l'équibrage des blancs.
Et vous pouvez encore aller plus loin en ajustant les couleurs RVB dans les paramètres avancés.
Avec toutes ces possibilités, vous devriez réussir à avoir des couleurs parfaites même en faible luminosité.
Pour mieux comprendre votre problème, pourriez-vous me faire une capture d'écran ?
le 03-08-2020 03:02 PM
Salut @Members_CMWL3cJ
Tu es peut-être sensible au scintillement de l'écran qui survient lorsque la luminosité est faible ; c'est phénomène normal que l'on retrouve fréquemment sur les écrans Oled en faible luminosité, mais sa perception varie en fonction de chacun et certaines personnes ne le voient pas ;
Sur certains smartphones, il y a une option pour régler ce problème ("Gradation DC"), mais comme cela altère les couleurs d'affichage, Samsung ne propose pas encore cette option.
J'espère que ce n'est pas trop gênant pour toi
A+