Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème SIM après One UI 8

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
2558 Visites
Gasparduf
Explorer
Options
Bonjour tout le monde. Je viens de faire la mise à jour one ui 8 sur mon S21 FE, et depuis mon téléphone ne capte plus ma carte SIM. D'autre personnage on déjà témoigner avoir eu le même problème avec cette mise à jour. Est ce que l'un de vous serait comment remédier à ce problème. 
Bonne journée 
Gaspard
81 Réponses
pierrot35600
Apprentice
Options
Pour la sauvegarde, vous avez fait comment ?
En branchant un disque dur externe et faire une sauvegarde dans smartswitch ?
0 Compliments
Mathis0656
Explorer
Options
Pour la sauvegarde j'ai juste transféré mes photos sur mon ordinateur. Après la réinitialisation j'ai du réinstaller toutes mes applis...
0 Compliments
Members_npRqpI6
First Poster
Options

Cela fonctionne toujours pour vous ? vous arrivez à éteindre/ rallumer votre téléphone sans nouveau bug ?

0 Compliments
Gasparduf
Explorer
Options
Et est ce que votre téléphone est une version US Seb_w et Mathis0656 ?
0 Compliments
Mathis0656
Explorer
Options
Oui ça fonctionne toujours, pour le moment je l'ai pas éteint totalement !
0 Compliments
Mathis0656
Explorer
Options
Oui il me semble
0 Compliments
pierrot35600
Apprentice
Options
Bonjour à tous.
Je confirme, pour moi aussi ça marche ! Téléphone Cdiscount version US, mon screenshot de version est dispo plus haut dans la conversation.
Sauvegarde sur un PC avec smart switch, réinitialisation usine, tout semblait remarcher, retransfert de toutes les données, appli, photos, config, etc.., et tout marche impeccable, reseaux, telephone, tout !
Et il est sous one ui8 android 16..
A vous de jouer !
0 Compliments
Solution
WarrenK
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

Merci @Gasparduf, pour votre retour et la capture transmise.

@Mathis0656n, @Members_npRqpI6,  et @pierrot35600, je suis ravi de vous accueillir sur la Communauté Samsung France 😊.

Sachez que je suis navré pour les dysfonctionnements réseaux de vos Galaxy S21, suite à la mise à jour logicielle 😔.

Je confirme l'information fournie par la conseillère à @Gasparduf, concernant vos situations. En effet, les téléphones provenant de destinations non européennes présentent fréquemment ce type de dysfonctionnement suite à l'installation d'une mise à jour logicielle.

Dans de telles circonstances, je vous recommande de procéder à une réinitialisation complète de votre appareil aux paramètres d'usine. Cette manipulation permet souvent de résoudre les dysfonctionnements de compatibilité entre le système d'exploitation et les spécificités régionales de l'appareil.

Si après cette opération les dysfonctionnements persistent, je vous invite à prendre contact avec votre revendeur, particulièrement si votre téléphone est encore sous garantie.

Si vous n'êtes plus sous garantie, vous pouvez contacter les réparateurs agréés de Samsung en cliquant sur les liens suivants :

ttps://monsavmobile.fr/#!/fr/home

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible par message privé si vous avez des questions 😊.

Pour me contacter par message privé, veuillez suivre cette procédure :

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...

Excellent début de semaine à tous .

Balises (2)
0 Compliments
Sozer_mal01_new
First Poster
Options
Bonjour tout le monde,
Alors de mon côté j'ai aussi tenté la reinitialisation usine et ça a fonctionné. Ma carte SIM est à nouveau reconnu et fonctionnel.
Attention de bien sauvegarder vos photos, vidéo, application, contacts tph, etc avant de le faire.
Et je confirme qu'après le réinitialisation je suis à nouveau en ONE UI 8 et en version Android 16.
Tout semble ok.
0 Compliments
MorrisLaney
First Poster
Options

Bonjour à tous.tes ! 

J'avais les même problèmes cités plus haut depuis la mise à jour vers One UI 8 jeudi dernier. 

J'ai fait la sauvegarde via Smartswitch, la réinitialisation du tel aux valeurs d'usine et tout a fonctionné directement. 

C'est un S21FE version US dont je dispose et cette solution est viable. 

Bon courage. 

0 Compliments