Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème sauvegarde Google drive

(Sujet créé le : 09-01-2024 07:24 PM)
1089 Visites
cmoie
Voyager
Options
Rebonsoir à tous 

Ce matin j ai posté une question car ma sauvegarde whatsapp sur Google drive n aboutit pas elle reste bloquée à 99% 

Mais ce soir j ai enfin eu un message d echec et celui ci me dit que c est un problème google drive mais pas plus de précisions 

Est ce que qq un sait ce que je pourrai faire pour débloquer le problème ? 

Merci pour votre aide

image

26 Réponses
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,
Au cas où, Vérifiez que les 4Go de données ne font pas dépasser le plafond (qui est de 15 Go pour les comptes perso) avec ce que vous avez déjà sur le drive ...

https://www.google.com/drive/
https://faq.whatsapp.com/407643231403807/?cms_platform=android
cmoie
Voyager
Options
Bonsoir je vous remercie, on m avait déjà conseillé cela et il me reste 12GO de libre sur le drive ; je me suis servie de votre lien ( merci) et sur WP 16 GO de disponible...
Je suis dégoûtée de ne plus pouvoir sauvegarder wp mais je vais devoir me faire une raison
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Peut être on est en hiver extrême. La température est trop basse et c est pour cela que la machine Google Drive cesse de fonctionner temporairement à cause du froid !!!!
0 Compliments
cmoie
Voyager
Options
J arrive pas à savoir si cette réponse est sérieuse ou pas ? Mais ça fait 15 jours que je ne peux plus faire de sauvegarde donc non ce n est pas ça.
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @cmoie 🙂
Vous avez déjà 1 Post de ce matin en cours (même sujet, même modèle) : avec des échanges et Réponses de plusieurs membres... :
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s21/sauvegarde-whatsapp/td-p/8891751?src=ShareByUse...
Pourquoi Re créer un 2ème Post ? : sans apporter votre dernière Réponse dans votre Post en cours >utile : pour les membres y participant, et qui attendent des Réponses ?
- les réponses y seront les mêmes !

Il nous est pas conseillé par les Modérateurs de créer plusieurs Posts (même sujet même modèle) surtout dans la même journée !

Par ailleurs : c'est Google One (espace de stockage limité à 15 Go gratuit) : possible > au-delà : plusieurs forfaits proposés :
qui comprends : Google Drive, Gmail, Google Photos, Sauvegarde de l'appareil :

Il vous reste combien d'espace de disponible dans votre Google Drive ?

Le cas échéant : et "SI" vous avez besoin d'espace supplémentaire à votre Compte Google :
prendre 1 forfait Google One (cité plus haut) ; et "si" c'est la raison de votre "problématique" avec WhatsApp ;

Cependant : 15 Go est déjà beaucoup : tout dépend de l'utilisation de chacun par éléments sauvegardés ;

Je fais la même réponse dans votre Post en cours ; pour les membres y participant !

Belle soirée 🙂
A + 🙂1704833733768.jpg1704834544235.jpg
0 Compliments
cmoie
Voyager
Options
Bonsoir comment avez vous fait pour accéder à cet écran ? Merci pour le retour
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut à tous
@cmoie comme te l'écrit matheloan
C'est google one
Play store
Attention prend en gratuit pour essai et continuer sans abonnement.
A l'ouverture tu verras ton espace de stockage
Bonne soirée 1704834242882.jpg
cmoie
Voyager
Options
J ai trouvé ça, donc ce n est à priori pas un problème de stockage et quand je lance la sauvegarde j ai moins de 200 MO de message à sauvegarder apparemment.

Je comprends vraiment pas pourquoi ça bloque à 99% 😔 1704834398911.jpg
0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
Ré. Tu vas dans les paramètres de Drive. Cliques sur gérer le stockage. Ensuite on va peut être te demander de te connecter avec ton mdp google et tu as cette page. Tu peux aussi consulter l'aide et les contacter.
0 Compliments