le 21-08-2018 12:29 PM
Bonjour,
Depuis la dernière MAJ de mon samsung S9 les mots que me propose la saisie intuitive ne sont pas en français.
J'ai vérifié plusieurs fois la langue de saisie est bien Français(France) (et il n'y a qu'une langue d'enregistrée), le correcteur auto du clavier samsung est lui aussi en FR ainsi que la vérification orthographique auto.
En bref tout est mis en FR sauf que ça ne marche pas.
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
22-08-2018 03:34 PM - modifié 22-08-2018 03:35 PM
Re @GuillaumeM
Vous videz le cache et les données de l'application "Clavier Samsung". Vous trouverez cette application dans les applications du système. Normalement en suivant pas à pas la procédure que j'ai d'écrite sur le post précédent, vous ne devriez pas avoir de problème.
Cordialement.
Ps: J'ai modifier légèrement mon post précédent, pour qu'il soit plus explicite.
21-08-2018 03:26 PM - modifié 22-08-2018 03:39 PM
Bonjour @GuillaumeM
Essayé de vider le cache et les données de l'application "Clavier Samsung", pour ce faire:
Allez dans les paramètres du mobile > Applications, en haut à droite cliquez sur les trois petits points et "Afficher les Applications Système" > déroulez jusqu'à trouver "Clavier Samsung > Stockage et videz le cache et les données de l'application, retour en arrière, vous forcez l'arrêt et redémarrez votre mobile.
Cordialement.
le 22-08-2018 03:18 PM
Bonjour Jcas et merci de votre reponse, dans les paramètres il y a plysieurs "stockage", je dois vider lequel (pardon mais j'ai peur de faire une betise).
22-08-2018 03:34 PM - modifié 22-08-2018 03:35 PM
Re @GuillaumeM
Vous videz le cache et les données de l'application "Clavier Samsung". Vous trouverez cette application dans les applications du système. Normalement en suivant pas à pas la procédure que j'ai d'écrite sur le post précédent, vous ne devriez pas avoir de problème.
Cordialement.
Ps: J'ai modifier légèrement mon post précédent, pour qu'il soit plus explicite.
le 22-08-2018 05:25 PM
Merci beaucoup pour votre aide @jcas
j'ai fais comme vous m'avez indiqué, au redémarrage j'ai dû télécharger à nouveau le clavier FR et tout remarche! quelle joie de pouvoir écrire avec des accents facilement LOL
le 22-08-2018 05:31 PM
Re @GuillaumeM
De rien, n'esitez pas à revenir sur ce forum, vous pouvez faire profiter les utilisateur de votre expérience.
Bonne fin d'après-midi.
le 03-12-2018 03:23 PM
bonjour
j'ai essayé ce que vous avez décrit et cela ne fonctionne tjs pas... je suis assez ennuyée ... avez vous une autre solution?
merci d'avance
le 02-02-2020 02:15 PM
Bonjour,
je viens d'acquérir un samsung s9 et j'ai exactement le même soucis avec l'écriture intuitive qui fonctionne parfaitement dans les autres langues sauf en franças. J'ai réalisé plusieurs démarches mentionnées dans les différents posts abordant ce problème et rien n'y fait. Auriez vous une autre idée?
Merci d'avance
Carole
le 02-02-2020 06:05 PM
le 02-02-2020 06:51 PM
Bonjour Maxou9,
c'est un samsung s9 il y a plusieurs modèles ?
je l'ai acheté via le marketplace de la fnac