Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème saisie intuitive

(Sujet créé le : 21-08-2018 12:29 PM)
16224 Visites
GuillaumeM
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ de mon samsung S9 les mots que me propose la saisie intuitive ne sont pas en français.

J'ai vérifié plusieurs fois la langue de saisie est bien Français(France) (et il n'y a qu'une langue d'enregistrée), le correcteur auto du clavier samsung est lui aussi en FR ainsi que la vérification orthographique auto.

En bref tout est mis en FR sauf que ça ne marche pas.

Merci pour votre aide

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Re @GuillaumeM

Vous videz le cache et les données de l'application "Clavier Samsung". Vous trouverez cette application dans les applications du système. Normalement en suivant pas à pas la procédure que j'ai d'écrite sur le post précédent, vous ne devriez pas avoir de problème.:smiling-face:

Cordialement.

Ps: J'ai modifier légèrement mon post précédent, pour qu'il soit plus explicite.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @GuillaumeM

Essayé de vider le cache et les données de l'application "Clavier Samsung", pour ce faire:

Allez dans les paramètres du mobile > Applications, en haut à droite cliquez sur les trois petits points et "Afficher les Applications Système" > déroulez jusqu'à trouver "Clavier Samsung > Stockage et videz le cache et les données de l'application, retour en arrière, vous forcez l'arrêt et redémarrez votre mobile.

Cordialement.

GuillaumeM
Apprentice
Options

Bonjour Jcas et merci de votre reponse, dans les paramètres il y a plysieurs "stockage", je dois vider lequel (pardon mais j'ai peur de faire une betise).

0 Compliments
Solution
jcas
MegaStar
Options

Re @GuillaumeM

Vous videz le cache et les données de l'application "Clavier Samsung". Vous trouverez cette application dans les applications du système. Normalement en suivant pas à pas la procédure que j'ai d'écrite sur le post précédent, vous ne devriez pas avoir de problème.:smiling-face:

Cordialement.

Ps: J'ai modifier légèrement mon post précédent, pour qu'il soit plus explicite.

GuillaumeM
Apprentice
Options

Merci beaucoup pour votre aide @jcas

j'ai fais comme vous m'avez indiqué, au redémarrage j'ai dû télécharger à nouveau le clavier FR et tout remarche! quelle joie de pouvoir écrire avec des accents facilement LOL 

jcas
MegaStar
Options

Re @GuillaumeM

De rien, n'esitez  pas à revenir sur ce forum, vous pouvez faire profiter les utilisateur de votre expérience.:thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

Bonne fin d'après-midi.

0 Compliments
CarolineR04
Explorer
Options

bonjour

j'ai essayé ce que vous avez décrit et cela ne fonctionne tjs pas... je suis assez ennuyée ... avez vous une autre solution?

merci d'avance 

0 Compliments
carolediet30
First Poster
Options

Bonjour,

je viens d'acquérir un samsung s9 et j'ai exactement le même soucis avec l'écriture intuitive qui fonctionne parfaitement dans les autres langues sauf en franças. J'ai réalisé plusieurs démarches mentionnées dans les différents posts abordant ce problème et rien n'y fait. Auriez vous une autre idée?

Merci d'avance

Carole

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @carolediet30 

Ton tel c'est quel modèle exactement ? 

Il. A été acheté ou  ?

0 Compliments
carolediet30
First Poster
Options

Bonjour Maxou9,

c'est un samsung s9 il y a plusieurs modèles ?

je l'ai acheté via le marketplace de la fnac

0 Compliments