Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème dual sim

(Sujet créé le : 18-01-2021 11:22 AM)
2991 Visites
Valgripette
Journeyman
Options

Bonjour à tous j'ai eu une nouvelle mise à jour ce matin et depuis mon emplacement de sim2 me pose problème. 

À l'ouverture mon téléphone me demande bien les codes des 2 cartes sims, mais impossible d'envoyer ou de recevoir quoique ce soit de l'emplacement 2, j'ai échangé de place les carte et rien n'y fait. 

J'ai également était dans les paramètres et tout est bon  j'ai désactivé réactivé plusieurs fois les paramètres et également le téléphone et rien n'y fait  .... je lance un SOS car j'ai vraiment besoin de ma carte pro et de ma carte perso.

Que puis-je faire. 

Merci pour votre aide.

 

0 Compliments
10 Réponses
Benji72
Pathfinder
Options
modèle du téléphone ? quel mise à jour?
0 Compliments
Benji72
Pathfinder
Options
réponse au sujet déjà évoqué



Je viens de lire votre message. Je comprends votre position.

Suite à la dernière mise à jour, un nouvel concept a été proposé, celui de la carte SIM "favorite".

Selon le concept de carte SIM "favorite", l'utilisateur effectue l'essentiel de ses appels avec celle-ci. L'interface a été modifiée afin de passer les appels uniquement avec la carte SIM correspondante depuis les applications récentes et le clavier de numérotation.


La fenêtre de sélection de la carte SIM continue toutefois de s'afficher pour vous permettre de basculer d'une carte à l'autre.


Ce comportement est intentionnel. Votre appareil n'est nullement défectueux.

Je reste à votre disposition.

Bonne année à vous et vos proches !
Alina_M
Valgripette
Journeyman
Options

Merci pour votre réponse Comment dois-je faire du coup pour passer des appel avec 2 et envoyer des SMS ?

0 Compliments
Vichaz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

@Valgripette

Je pense que ce petit problème vient d'un défaut de paramétrage.

Avez-vous éteint et redémarré l'appareil ? Si non, faites-le.

Vérifiez les paramètres comme suit :

> Paramètres > Onglet Carte sim et réseaux mobiles > Onglet composeur : Là vous pourrez choisir une carte Sim par défaut ou choisir à chaque fois.
On peut aussi choisir la carte sim au moment de composer un numéro, en sélectionnant " Non défini ".

Lors des appels et messages, vous pouvez voir sur quelle carte sim ceux-ci sont reçus car il y a normalement une petite indication.

Par défaut, chaque carte sim est nommé par l'opérateur et vous pouvez les renommer pour les identifier facilement.

Il est possible de choisir une carte favorite parmi les deux, ceci n'est pas nouveau et encore moins dû à la maj.


Cdlt
Vichaz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Faux. L'option carte sim favorite n'est pas une nouveauté et encore moins suite à cette mise à jour.

Cdlt.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Valgripette 

 

Il serait bien de savoir de quelle mise a jour tu parles...

Essai de réinitialiser les paramètres reseaux du tel.

Tu devras refaire les appairage Bluetooth et WiFi....

Valgripette
Journeyman
Options

Bon c'est suite à la mise à jour Android 11.

Tous les paramètres étaient bon mais la façon de gérer le dual sim a changé. Il faut maintenant faire glisser le haut pour gérer les sims.

Merci pour vos messages.

KnightCyborg
Legend
Options
Ah tu es sur Android 11 et bien y en a qui devront attendre il vient d'où ton S10 car je crois qu'en France ça a été déplacé pour Février.
0 Compliments
Valgripette
Journeyman
Options

Apparemment il l'on avancé car mon S 10 je l'ai acheté sur l'eshop du site Samsung  😜

0 Compliments